Peut-on copier une arborescence d'un assemblage dans un nouvel assemblage vide?

j'ai un assemblage corrompu, est-il possible de copier une arborescence d'un assemblage existant vers un nouvel assemblage vide ?

 

 

Quel est le but?

 

Pourquoi ne pas faire une composition à emporter?

En fait si je comprend bien, Il suffit de copier l'assemblage et de le renommer.

Vous ouvrez le nouveau assemblage et vous retrouverez tous les composants du précédent dans votre arboresscence.

Si vous fait une composition à emporter : tous les composants seront copier. Hors dans l'exemple ci dessus les composants sont les mêmes.

 

1 « J'aime »

Dans ton cas remrem, un bon vieux enregistrer-sous me parait le plus simple non ?

 

Sinon dans la compo à emporter, tu n'es pas obligé de tout sélectionner. Tu ne prends que un élément si c'est celui qui t'interesse (l'assemblage de départ étant le premier de la liste)

1 « J'aime »

bonjour,

#bart, #remrem; je pense que la difficulté réside dans le fichier corrompu.

Peut-être est-il possible de sélectionner la totalité des éléments (clic glissé dans l'arborescence) de l'assemblage puis clic droit sur la sélection et "former un nouveau sous-assemblage ici". Un nouveau sous assemblage virtuel est alors créé. Il suffit ensuite de l'ouvrir et de l'"enregistrer sous" pour créer un nouvel assemblage à l'identique de celui qui est corrompu. Par contre, je ne suis pas sûr que les fonction d'assemblage (repetition etc)  suivent, mais s'il ne reste que ça à refaire...

tenez-nous au courant.

1 « J'aime »

Tout dépend de ce qu'il veut dire par corrompu.

 

Le mieux est d'avoir le fichier source pour jeter un coup d'oeil

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

les fichiers sources ont été envoyés à Solidworks car l'assemblage extrait par EPDM reste en lecture seule pour Solidworks

impossible de faire un composition à emporter

impossible de sauvegarder sous

impossible de créer une configuration

le fichier  assemblage est corrompu

 

le fichier d'assemblage a été envoyé en réparation chez solidworks