Peut-on enregistrer un fichier de la version 2018 pour lecture sur une version 2015?

Bonjour,

Export vers un autre format seulement (xt, step, igs, privilégier l'xt). Pas de compatibilité des fichiers SW entre version hormis n-1 (SP5 de la version majeure -1 sait ouvrir des fichiers de la version majeure supérieure depuis la 2015 si ma mémoire est bonne) mais ça reste des corps morts sans arbo de construction.

3 « J'aime »

Attention le n-1 ne serrait pas valable pour toute les versions!

 

Oui, non fonctionnel sur 2015 qui ne peut pas ouvrir de fichiers 2016. Par contre remis en place sur la 2016 et il me semble que 2017 SP5 ouvre du SW2018.

Bonjour

Traditionellemernt le bon reflexe des que tu as un PB avec SW notamment pour des export ou import ésotérique il convient de suavegarder sous Parasolid *.x_t

Parasolid est le coeur de SW ne l'oublions pas, et normalement les fonctionnalités nouvelles n'effectent pas le coeur. Enfin au moins jusqu'à la version 2015 c'était comme ça.

Après passage en parasolid rouvrir le fichier dans la version ancienne. Evidemment il faut que ce soit quelqu'un qui est la version 2017 ou 2018 qui te fasse la manip et mette à ta disposition le fichier pour que tu vérifie si tu ne pert trien en cours de route.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Si vous enregistrez votre fichier en STEP et que vous utilisez la fonction Featurworks vous aurez l'arbre de création et comme ça vous ou la personne qui recevra le fichier pourra l'exploiter et le modifier.

http://help.solidworks.com/2013/french/solidworks/fworks/c_Overview_of_FeatureWorks.htm

2 « J'aime »

Bonjour, 

Petit complément d'informations sur ce poste :

- La version SP5.0 la plus haute de la version précédente (2020 par exemple) est capable d'ouvrir (mais pas d'éditer) les fichiers de la version supérieure (2021 par exemple) ;

- Il semble exister des softs (BackWorks) qui prétendent assurer la rétrocompatibilité, mais je n'ai pas testé à l'heure actuelle. 

Bonne journée,