Peut on faire fonctionner Autocad dans Ubuntu?

bonjour. Je voudrai savoir si l'on peut faire fonctionner autocad dans Ubuntu. Merci pour votre aide.

à ma connaissance, Autocad n'est pas disponible sur Ubuntu.

 

Il existe LibreCad qui est une alternative à Autocad. Logiciel Libre bien sur.

 

Voir ici

 

Je ne l'ai pas testé, mais il semble satisfaisant.

 

Faites nous part de votre eventuel essai =)

1 « J'aime »
Bonjour, Je conseille plutôt Draftsight qui fonctionne sur Linux, et la dernière version apporte de nouvelles fonctions comme le design center.
2 « J'aime »

Ah! Si Draftsight fontionne sous Ubunto, prends plutôt Driftsight.

 

Même si personellement, j'ai tourjours eu des soucis avec. Mais c'est un cas à part^^

2 « J'aime »

Bonjour,

 

C'est une question a laquelle j'ai été confronté..

Doncoui, il y a librecad qui est vraiment pas mal et Qcad qui est encore mieux mais payant.

Draftsight est compatible mais franchement, bonne chance pour l'installation, c'est une catastrophe...

Voici un lien avec le récap des logiciels compatibles: http://doc.ubuntu-fr.org/mecanique

 

Bon courage !

2 « J'aime »

merci pour ces infos je vais creuser la question;

faire attention avec librecad !! les fichier dxf crées avec ne sont pas compatible avec autocad a cause d'une erreur dans l'en tête de celui-ci, j'ai bien réussie a remplacer l'entête et à l'ouvrir avec autocad mais c'est un peut de recherche,

les très anciennes version d'autocad pourrait bien fonctionner sous unbuntu a condition d'installer WINE mais la les infobulles n'apparraissent pas ni la bare status

bonne chance