Peut-on mettre une vue camera dans une mise en plan SW2013?

Bonjour,

 

Je souhaite faire un visuel caméra (caméra+real view+oclusion ambiante) sur une mise en plan, a coté de plan plus technique.

Pour faire une feuille complète, d'un coté une vue 3D "réelle" puis de l'autre différentes vues avec des cotes.

 

Je cherche depuis un moment mais je n'ai rien trouvé!

 

D'abord, est-possible sur SW2013? Si oui comment fait-on.

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

 

Pour moi la seule méthode est de sauvegarder le visuel 3D en tant qu'image puis d'insérer l'image dans la mise en plan.

 

@+

2 « J'aime »

Re,

 

Je crois avoir vue dans les nouveautés de la version 2014 que cela va être possible en tout cas pour le realview car la vue de caméra on l'a déjà en 2013!

http://www.solidworks.fr/launch/overview.htm

 

@+

Bonjour,

En effet l'insertion d'une image ou de la capture d'écran semble indispensable pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

          j'utilise un petit logiciel de capture d'écran gadwin printscreen,  il met la vue en jpg que l'on inser dans une mise en plan. 

1 « J'aime »

Salut @ nrenou

regarde ce tuto sur SW 2011 tu as deja le real view dans la mise en plan

http://www.youtube.com/watch?v=ghT7u5TV0CQ

@+ ;-)

Merci pour vos réponses c'est gentil.

 

Pour l'image inserée sur la MEP, je savais déjà. Le soucis de cette méthode est que le plan ne peut pas se mettre à jour automatiquement (logique c'est une image ;o).)

Et comme on est plusieurs au BE, et que tout le monde a sa propre méthode de travail, il faudrait que cela soit facile pour tous.

 

Je vais regarder les nouveauté 2014, comme indiqué.

 

Je bosse dans l'agencement (présentoirs pour GSB et autres MAG), le soucis est de faire une vue "réaliste" d'un meuble avec vue à hauteur d'homme sur une MEP. Et à coté (sur la même feuille) 2/3 vues (face/coté/...) avec les cotes d'encombrements et quelques cotes utiles. En fonction de la demande du client.

 

Et en dehors d'une vue caméra, je ne vois pas trop comment faire.

 

@+

 

re ,

 

        avez vous essayez de prendre un imprime écran en parcour virtuel

1 « J'aime »