Peut on modifier des propriétés personnalisées lors d'une composion à emportée

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de modifier les propriétés personnalisées d'une pièce ou d'un assemblage lors d'une composition à emporter pour éviter par la suite de les modifier une par une.

Par exemple lorsque je récupère un sous-ensemble d'une machine et que je voudrais le mettre sur une autre machine mais avec une référence différente.

Ou alors est il possible de le faire en groupe à l'aide d'une macro.

Merci d'avance.

Bonjour,

Via la composition à emporter ce n'est pas possible. Par macro à voir mais plus complexe car il faut forcément ouvrir les fichiers pour modifier les propriétés. Donc en gros faudrait lancer la composition à emporter puis ouvrir cette composition pour modifier les propriétés, enregistrer, fermer et passer à la suite.

Après, à revérifier mais de mémoire la fonction de composition à emporter via macro n'est pas très fiable/stable lors de la définition des noms d'enregistrement.

3 « J'aime »

Merci de ta réponse,

Effectivement, ça ne me dérange pas de faire la composition à emporter normalement et ensuite d'appliquer une macro pour modifier les propriétés. Mais je n'ai aucune idée de comment faire la macro, ce n'est pas du tout mon domaine. Si quelqu'un à une base je suis preneur.

Merci

Bonjour,

As-tu regardé du côté des outils MyCadTools, il doit bien exister quelque chose permettant de modifier les propriétés dans ceux-ci.

Cordialement,

4 « J'aime »

Étant donné que tu dispose des outils MyCad comme conseillé par @ d.roger  regarde du côté de projecManager:

https://help.visiativ.com/mycadtools/2019/fr/ProjectManager.html

Il est capable de copier tes pièces et assemblage avec certaine règles:

- Renommage des pièce à la volée avec incrémentation suivant un compteur, une propriété...

- La mise en place de filtres pour exclure certaine pièces suivant le chemin une certaine propriété ou autre

- La modification de certaine propriétés suivant certaines règles.

 

Et un tas d'autre choses que j'oublie.

 

2 « J'aime »

Bonjour, j'ai commencé à regarder avec SmartProperties et il y a effectivement du changement de propriété en masse, ce qui m'intéressait.

J'ai oublier de préciser, est-il possible de modifier qu'une partie d'une propriété ?

Exemple, j'ai une machine X avec une pièce 1. Ce qui me donne en référence X-1. Je fais une compo pour avoir une machine Y. Étant donné que la pièce 1 reste la même, est-il possible de changer seulement le début de ma référence ? (Y-1).

 

Cordialement,

Maxence

Oui c'est possible avec Project Manager toujours

1- ouvrir l'assemblage actif

2- ouvrir Project Manager

3- Récuperer dans PM le document actif (icone cube rouge sur ffeuille blanche)

4- filtrer les pièce de bibliothèque que l'on ne souhaite pas copier

5- Sélectionner les mise en plan

6-Passer à l'onglet Propriété (https://help.visiativ.com/mycadtools/2019/fr/Ajouterdesproprietes.html)

Renseigner le nom (de la propriété à modifié partiellement), le type et dans valeur prendre, puis remplacer une chaine de caractèrer (choisir la chaine à remplacer)

7-Renommer appliquer la ou les règle de renommage structure l'emplacement ou copier l'assemblage (ne pas oublié si nécessaire de cocher conservé l'arborescence sinon 1 seul dossier ecrasé)

8-Duplication vérifier le nom des nouveau fichier avant et après renommage puis appliquer

 

En gros fait attention à bien copier (onglet structure) et pas déplacer surtout puis procède à des essai sur un petit assemblage pour commencé.

Tu verra le logiciel est très puissant mais il faut un petit peu d'experience pour bien le manier. Mais en copiant pour essai pas de risque tu essai dans un nouveau repertoire puis tu efface.