Peut-on piloter le nom d'un fichier avec d'une famille de pièce?

Pour une famille de pièce (exemble boulonnerie), J'arrive à piloter le nom de ma description ou config (vis HM12x150/vis HM8x50 etc...) mais le fichier s'appel toujours VIs H. Est il possible de pouvoir piloter le nom de la configuration + le nom du fichier ??

Exemple, je choisis une configuration vis HM8x50: mon fichier s'appel toujours Vis H. hors j'aimerais codifier le nom du fichier par rapport à une config et le récupérer pour ma nomenclature (Lien avec un ERP).

Merci d'avance


vis_h1.jpg

bonjour je ne sais pas si c'est possible avec une famille de piece mais je sais qu'avec drivework on peut modifier le nom de piece en meme temps que la config

3 « J'aime »

Bonjour,

On ne peut pas changer le nom du fichier car sinon vous seriez obligé de créer autant de fichier qu'il y a de config, ce qui n'est pas le but des configurations.

Puisque vous arriver à modifier les descriptions, pour ne pas les utiliser tout simplement dans votre nomenclature, je ne comprends pas pourquoi vous voulez modifier le nom du fichier.

@+

5 « J'aime »

Salut,

Il faut que ta nomenclature ne récupère pas le nom du fichier mais une propriété que tu ajusteras comme bon te semble.

Avec les familles de pièces tu peux concatener des valeurs pour les vis c'est top.

5 « J'aime »

Pas possible en Configuration

Possible avec les Familles de pièces

 

Alain

@Alain.ERP:

Tu ne peux pas changer le nom du fichier avec une famille de pièce

Bonjour,

Pou rajouter un visuel sur ce qu'ont dit @Coyote et @remrem, si c'est pour récupérer la taille de la vis dans une nomenclature, il faut choisir "Nom de la configuration" dans Options de nomenclature (cf image jointe)

Pas besoin de modifier le nom du fichier.

Si c'est pour avoir un fichier par taille de vis, on peut récupérer la macro de @.PL pour enregistrer 1 pièce par configuration pour aller plus vite. Mais je n'y vois pas trop d'utilité...


capture.jpg