Peut-on utiliser la fonction Constructions soudées sur une courbe hélice dans SOLIDWORKS

bonjour la question est dans l intitulé
on me dit c’est possible mais apres plein d essais je n obtiens aucun resultat
avez vous une methode pour cela
merci

Oui il suffit de créer une esquisse 3d, sélectionné ton hélice et de cliquer sur convertir les entités.

Ensuite fonction de construction soudés en sélectionnant ton esquisse 3D (pas l’hélice)

ok cela me cree une spline mais la fonction constructions soudees reste sans resultat pour moi

Hello si le but est d’utiliser les éléments mécano soudés par bib .sldlfp ça ne fonctionne pas chez moi en esquisse 3d ou courbe composite, obligé de passer par un balayage et de dessiner la section à la mano sur un plan normal à la courbe

Bonjour fr_GA, (SW2002SP4)
Effectivement c’est possible=>
Sipre_pour_esssai.SLDPRT (329,2 Ko)
Spire_mecanosoude_1.SLDPRT (1,1 Mo)

@+.
AR.

SW2023 sp 5.0
merci beaucoup pour cette proposition
mon but aurait ete de pouvoir recuperer les proprietes specifiques aux mecanosoudees (particulierement « TOTAL LENGHT »)

peut etre ya t il un autre chemin pour ca
illustration ,en bleu la mecanosoudure (arcs + lignes) en gris l helice (balayage)

1 « J'aime »

Re-bonjour Fr_GA,
Oui c’est possible, en liant le texte de longueur développée dans mon cas=>

Tout ça à lier dans les propriétés de ton mécanosoudé.
@+.
AR.

boujour A_R
J’ai bien compris le principe j’aimerai l appliquer
je peux creer la cote type (RD2@Annotations) mais son affichage disparait des que je tourne ma vue,
j ai vu que sur votre fichier celle ci restait visible
on me dit clic droit sur propriete de la cote pour gerer son affichage mais rien de tout cela chez moi
comment fait on pour qu’elle reste visible?
merci

Bonjour Fr_GA,
Oui effectivement dés que tu tourne ta pièce, en fonction de sa position elle disparait.
Mais regarde dans tes affichage de cotations soient affichés=>

Voilà essais de voir. (SW2022SP4)
@+.
AR.

merci pour le tuyau
en cochant "toutes les annotations , je les vois,

bon weekend

1 « J'aime »