Pièce caché plus si cachée que ça!

Hello hello.

 

J'ai un petit soucis de représentation, et je voudrais savoir si c'est normal avant d'appeler le service dédié. (celà dit, si ce n'est pas normal et que vous avez une solution, je suis prenneur).

 

J'ai créer 2 config dans un assemblage. Puis j'ai créer des états d'affichage en cachant certains éléments (ce sont des config qui peuvent être présentes dans les deux config ... bref, ca m'évite de faire des sous config 2 fois avec risques d'erreur)

 

Dans l'assemblage en lui même, ça semble bien marcher. Parcontre, lorsque j'insere mon assemblage dans un autre assemblage, c'est une catastrophe. Toutes mes pièce cachés deviennent visible ... Savez vous pourquoi ?

(ma carte graphique est à jours)

Bonjour, une fois l'assemblage inséré dans l'autre, tu as bien activé l'état d'affichage qui corresponds à tes pièces cachées ?

2 « J'aime »

Haha ... oui ! (je me suis posé la question aussi)

 

En fait, que je passe d'un état d'affichage à un autre ne change rien. Mon assemblage inséré affiche l'ensemble des pièces.

Parcontre, quand il est ouvert tout seul, ça fonctionne très bien

1 « J'aime »

Salut,

Tu as des pièces multi coprs ?

Et essaye d'afficher le bon état d'affichage dans le sous-assemblage, puis enregistre-le, ferme-le et réouvre ton assemblage parent. Toujorus le même problème ?

Et tu es en quelle version de SolidWorks ?

1 « J'aime »

Je pose quand mème la question, on ne sait jamais ;)

Après, je sais que je ne fais pas comme toi, perso je créé mes états d'affichages directement sur l'assemblage final pour éviter tout les problèmes.

Je viens d'essayer ta méthode et elle ne fonctionne pas chez moi nn plus, je pense que tu dois avoir une autre façon de faire que je ne connais pas :-/

1 « J'aime »

Non, pas de pièce multi-corps à ma connaissance.

 

Oui, toujours le même probleme. J'ai tenté le ctrl Q, l'arret redemarrage Solidworks, etc.

Là où c'est bien frustrant, c'est quand je suis dans l'assemblage général. Je clic droit sur le petit assemblage pour l'ouvrir ... et il s'ouvre avec la bonne config et le bon état d'affichage. 

Il sait qu'il doit le faire, mais il ne le fait pas. Grrr !

Ba en fait, c'est la première fois que je le fait Joss. 

 

C'était sencé me simplifier la vie, mais j'ai l'impression que ce n'est pas prévu pour :(

 

tant pis, je vais continuer à faire une multitude de configuration.

1 « J'aime »

Il y a un SPR (demande d'amélioration chez SolidWorks), qui ressemble fortement à ton problème :

Question:
If an assembly with hidden components is inserted into a new assembly, and then some components are shown and patterned, why does the patterned instance still show the last saved display (components are hidden)?
   
  
 
 Answer:
This is intended behavior. The display details are saved in display states.  An assembly has its own display states which store display details of components in the assembly. Notice that when the display of a hidden component is changed to SHOW in the assembly, and the sub-assembly is opened, it is still hidden in the sub-assembly.  When creating a pattern, it is using the sub-assembly's display state to show the display in the assembly.
2 « J'aime »

Normalement cela fonctionne, mais il faut se faire des noeuds au cerveau pour bien faire correspondre l'etat d'affichage, la config dans le sous assemblage et l'assemblage...

et reconstruire a chaque fois que l'on change de conf et/ou d'etat d'affichage...

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous et comme le souligne @.PL, cela ressemble fort à un bug solidworks. Dans une version futur, vous pourrez sans doute utiliser les config. d'affichage comme vous le souhaitez ;-)

 

1 « J'aime »

Pfff, c'est bien dommage.

 

Merci PL d'allez fouiner dans les SPR du coup

1 « J'aime »