Pièce de tolerie : problème lors de l'importation des cotes du modèle

Bonjour

Lors d'une mise en plan d'une pièce de tolerie, lors de l'importations des cotes du modèle, la cote d'épaisseur ne s'affiche jamais (ou presque...).

Y-a-t-til solution ou paramètrage pour palier à ce problème?

Dans les options de Solidworks, dans options du systeme/general/mise en plan.

Il y a une option "par dfaut, marquer toutes les côtes pièces assemblage pour l'import dans les mises en plan"

 

Cela regle t'il le soucis?

 

Et dans votre modèle de pièce, j'ajouterai une propriété epaisseur qui serait lier à la variable epaisseur

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi personnellement je trouve ça super dangereux la cotation via l'objet du modèle. Car si vous cliquez sur la côte et la modifier c'est la pièce qui de modifie car se sont les côtes de construction de la pièce...

@Bart : l'option est bien cochée. Le problème de la propriété est lorsque l'on a une piece de tolerie à plusieurs corps avec des epaisseurs différentes.

@ ac cobra 427 : le gros avantage est que les tolérances de la MEP se retrouvent sur le modèle est vice et versa. De plus si la pièce est bien modélisée, cela simplifie les MEP.

1 « J'aime »

Ok si t'es en multi-corps je crois que c'est normal. Pour tes MEP il te suffit de faire des configurations avec tes différents corps et là ça devrait fonctionner. Tu peux utiliser la fonction supprimer le corps, ton l'arbre de création tu as construction soudée et là tu déploie et fais un clic droit sur le corps puis supprimer enfin ça dépend de ta version de Solidworks..

En corps unique, l'épaisseur ne s'affiche pas.

En simple corps, je renseigne l'epaisseur dans le cartouche via une propriété

Bonjour,

il est possible de poster la tole?

que la force soit avec toi

 

1 « J'aime »

Bonjour OBI WAN

Quelque soir la tole, pouvez vous essayer chez vous? Cela permettra de voir si cela d'un probleme de Solidworks ou de parametrage.


capture.jpg

Bonjour, 

je voudrais ta tôle car moi je pratique très souvant comme ça et chez moi ça marche bien .parcontre  il est vrai que la cote n'apparait pas dans toute les vues .

que la force soit avec toi

1 « J'aime »

Chez moi ça ne fonctionne pas dans les vues de face et arrière et pour gauche-droite et haut-bas ça fonctionne et je pense que c'est normal car normalement se sont dans ces vue que l'on voie l'épaisseur de la pièce.... Après tout dépend de comment vous faites vos pièce mais normalement dans les vues de face et arrière il ne peut pas les créer...

1 « J'aime »

@ AC cobra 427 et Obi wan : Ci joint une piece de tolerie ou l'epaisseur ne s'affiche pas

 


piece3.sldprt

Sa MEP


piece3.slddrw

Bonjour ,

chez moi ça marche , parcontre lorqsque tu fais iinsertion objet du model, as tu coché en bas "inclure les objets des fonctions cachées"

que la force soit avec toi.

 

3 « J'aime »