Bonjour,
J’ai fait une pièce ébauche dans laquelle il y a des trous de goupilles et des trous de passage de vis.
Ensuite cette ébauche je l’utilise pour en faire une autre pièce définitive sur laquelle j’apporte d’autres usinages.
Mais j’ai un problème lorsque je veux la mise en plan de ma pièce définitive, j’utilise la fonction « symbole pour le perçage ». Et là ! je ne peux pas mettre les ajustements avec tolérances, le nombre de trous…
Auriez une solution pour remédier à ce problème?
Merci
Cdt
Fred
Bonjour,
La pièce définitive contient les perçage de l’ébauche + ceux créés ensuite ?
Les perçages ont été réalisés de quelle manière sur la maquette?
Sur d’autres MEP la fonction « Symboles pour le perçage » fonctionne t’elle?
Voir si SW trouve bien le fichier calloutformat.
Bonjour,
Si tu as inséré une pièce dans une pièce, il y a des options au niveau de ce que tu importes ou pas dans la fonction ‹ insérer pièce ›.
En particulier tu peux importer toutes les esquisses de la pièce de base (et donc les réimporter dans ta MEP de pièce finale).
La pièce définitive contient les perçage de l’ébauche + ceux créés ensuite ? OUI
Les perçages ont été réalisés de quelle manière sur la maquette? OUI
Sur d’autres MEP la fonction « Symboles pour le perçage » fonctionne t’elle? OUI
Voir si SW trouve bien le fichier calloutformat. Comment puis je trouver cette information
Bonjour,
si vous avez utiliser la fonction pièce dans pièce, vérifiez en éditant la fonction si « Données de l’assistant de perçage » a bien été coché dans les éléments à importer.
- Ma question est si les perçages ont été fait avec l’assistant ?
Voir si SW trouve bien le fichier calloutformat. Comment puis je trouver cette information
- Si cela fonctionne pour d’autres pièces sur d’autres MEP ==> SW trouve bien le fichier
Est-ce que vous pouvez diffuser votre pièce ? ou du moins une pièce « définitive » qui reprend votre méthode de travail?
Pour ma part je travaille avec SW 2023
@Silver_Surfer
si vous avez utiliser la fonction pièce dans pièce, vérifiez en éditant la fonction si « Données de l’assistant de perçage » a bien été coché dans les éléments à importer. lorsque je coche cette case il me calcul le nombre de trou, mais je n’ai pas accès aux tolérances H7…ext.
@Le_Bidule
- Ma question est si les perçages ont été fait avec l’assistant ? OUI
- Si cela fonctionne pour d’autres pièces sur d’autres MEP ==> SW trouve bien le fichier OUI
Est-ce que vous pouvez diffuser votre pièce ? ou du moins une pièce « définitive » qui reprend votre méthode de travail? NON DESOLE
Pour ma part je travaille avec SW 2023 : MOI SW2020
NON DESOLE
Bon,
fin de chantier
oui