Lorsque je suis sur ma pièce et que je souhaite ouvrir ma mise en pièce (déjà enregistré), on me redemande à chaque fois de retrouver le chemin de la mise en plan, le fichier n'est pas enregistré au même endroit.
Y-a-t-il une fonction pour qu'il retrouve le chemin automatiquement ?
je pense que c'est pour ça qu'il ne retrouve pas le liens... Avec vous déjà eu se problème ou avecz déjà procédé de cette manière sans problème??? Il faut mettre les MEP avec les pièces pour qu'ils gardent les liens entre eux.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour les assemblages même si les pièces ne sont pas dans les mêmes dossiers, les liens sont gardés mais pas pour les mises en plans.
Oui enfin perso, j'ai des pièces qui sont dans le dossier dans la MEP et d'autres non ... je n'ai pourtant pas de soucis de lien perdu.
D'un autre côté, je ne passe pas depuis le 3D en lui demandant d'ouvrir la MEP correspondante. Es-ce vraiment génant pour toi d'avoir le dossier ouvert à côté et de double-cliquer sur la MEP lorsque tu la veux ?
ac cobra 427 > Si je mets le dossier Plans dans Pièces, est-ce que ça marchera ?
coin37coin > Je voulais éviter d'avoir à ouvrir à chaque fois le dossier ouvert pour trouver les mises en plans. Si je ne trouve pas de solution, je ferais comme cela.
Pour utiliser cette fonction d'ouverture de la mise en plan existante, pas le choix elle doit être dans le même dossier que le fichier pièce et porter le même nom. A ma connaissance il n'y a pas d'échappatoire !
On fonctionnait comme toi au début, dossier pour les pièces et autre dossier pour les MEP mais comme dit plus haut, un simple tri par type de fichier permet d'y voir plus clair et de pouvoir utiliser cette fonction d'ouverture des MEP.