Piloter la matière pièce depuis un formulaire de propriétés personnalisées

Sous SW2014, on peut maintenant gérer la matière via une famille de pièce excel :

On met la propriété "$BIBLIOTHEQUE:MATERIAUX@Nom de la piece" dans une des colonnes (sans les ")

La valeur de la ligne doit être égale à: "nom de la bibliotheque:nom du materiau" (sans les ")

Quand tu te mets sur la valeur tu as une liste déroulante avec tes différents matériaux favoris (même liste déroulante que sous SW quand tu édites la matière)

 

Je ne sais pas si cela t'aide à résoudre ton problème mais cela aidera peut être certains autres.

 

@froussel, merci mais effectivement cela ne correspond pas à ma demande car je ne veux pas passer par le document Excel et je ne fais pas de Famille de Pièce mais bien une sélection du matériau souhaité lors de la conception (250 dans notres base de données)

@froussel, je reviens sur ce que j'ai dit ! Cela pourrait effectivement être utile !

Peut-être que je peux créer une interface depuis Excel à la façon d'un formulaire de propriétés personnalisées. Ainsi j'aurai l'aisance et la fonctionnalité de l'interface mais également le lien avec les propriétés de SolidWorks....

A développer prochainement !