Piloter une cote solidworks via excel?

Bonjour, après de nombreuses recherches concernant le pilote de cote excel via solidworks, je m'adresse a vous pour vous demandez de l'aide.

En effet, je suis actuellement en stage de fin d'étude, et je dois créer un fichier excel permettant de piloter des cotes solidworks via excel. Je reprends le travail d'une élève de l'an passé, elle a déjà créé ce fichier excel ainsi que la conception de l'assemblage, mais je ne vois pas comment fonctionne le pilote.

Ps : je peux vous envoyez l'assemblage accompagné du fichier excel

Cordialement.

Bonjour,

Concernant les familles de pièces (Excel lié à SolidWorks) voir ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=aGZTv99R4hE

Ou la page d'aide :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Creating_a_Design_Table.htm

 

Sinon, lorsque je commence une nouvelle famille de pièce (de nombreuses configurations sur un fichier SolidWorks), j'ai pour habitude de créer 2 configurations, de modifier toutes les cotes sur l'une des configurations, puis de créer la famille de pièce en automatique (insertion > Famille de pièce > Automatique). C'est un bon début pour comprendre comment cela fonctionne, et ensuite on peut ajouter des colonnes dans le fichier Excel pour ajouter des configurations.

On peut aussi choisir de lier à un fichier Excel externe, mais dans ce cas, il faut le formater avant pour qu'il respecte le "langage que comprend" SolidWorks.

@.PL : Je crois que @ohsmogo souhaite piloter un assemblage. Je pense les contraintes.

2 « J'aime »

@remrem : les contraintes de l'assemblage se piloteront exactement de la même manière pour un assemblage. Avec une famille de pièces dans un assemblage, il est possible :

- de modifier les cotes des contraintes de longueur,

- de supprimer ou réactiver certaines contraintes,

- ou même supprimer ou réactiver des pièces ou des sous-assemblages, etc...

 

Le mieux, comme je l'ai dit est de faire un essai en créant 2 configurations puis de créer la famille de pièce en automatique.

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse,  je vais partir sur ça et je vous redis !

1 « J'aime »

Merci @.PL pour ces détails.

1 « J'aime »