Je pose aujourd'hui une question d'ordre général, comment faites vous pour organiser votre travail et vos plannings ? Comment donnez vous le temps de travail à vos reponsables ? Comment vous le calculez ?
Merci beaucoup et bonne journée à toutes et à tous !
C'est-à-dire? Comment on justifie nos temps passé sur la CAo, comment on peut prévoir le temps pour la conception d'une pièce?
Qu'entends-tu par organisation de notre travail ou nos plannings? Personnellement, je le fait par priorité pour l'entreprise. Quand une pièce m'embête je fais une pièce qui me plait le plus pour me changer les idées et revenir en forme sur la pièce qui m'embête
Sinon pour prévoir le temps pour la conception d'une pièce, tout dépend de comment tu vois la création de ta pièce et de ton expérience sur le logiciel de CAO. Moi je dis un peu près le temps que me prends la pièce plus une marge d'erreur en cas de problème. Par exemple sur une pièce de 3h je vais dire 4h ou 5h, car ton responsable sera toujours content si tu finis la pièce avant plutôt que si tu l'as fini en retard. De plus si tu as pris trop d'avance il y aura toujours quelques choses d'autre à faire dans ton travail
Pour moi, ça dépends beaucoup de ton travail au quotidien.
Je m'explique :
Si tu travailles tout le temps sur le même dossier sans être "dérangé", le compteur de gt22 va te convenir.
Si par contre tu changes 20 fois de sujet par jour car tu es en contact avec un atelier, ou avec des clients ou les deux en même temps (là c'est mon cas), le compteur est impossible.
Donc tu estimes le temps en gros. J'ai tout le temps un fichier Excel d'ouvert où je marque mon temps en fin de journée ou demi-journée.
alors moi comme nerose mais je dit une journée pour la piece, une journée pour les assemblages a moins de 10 pieces. et comme ça je rentre dans les clous si il y a soucis.
aprés je fait un calendrié excel ou je note ce qui a été fait dans la journée.
Evalué un temps de conception ça reste a la louche.