Plantages répétés de sdw2010

Bonjour,
J'ai un "nouveau" PC depuis 15jours. au début je n'avais pas trop de problèmes mais maintenant j'ai de plus en plus de plantages avec le message "Sldworks a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le progr....."

je ne sais pas trop par ou commencer à chercher. 
je n'ai aucune idée si le problème vient du fichier cad, de l'installation ou du hardware.
Je suis sous SW 2010 x64 Edition SP3.1 (officiel)
voici ma config, y a t-il un problème dedans :
Système d'exploitation
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 3470 @ 3.20GHz 39 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
Dell Inc. 0GXM1W (CPU 1) 28 °C
Graphiques
PL2278H (1366x768@60Hz)
PL2278H (1366x768@60Hz)
1024 MoATI AMD Radeon HD 7500 Series (Dell) 49 °C
Stockage
465GB Western Digital WDC WD5000AAKS-60A7B0 (SATA) 44 °C

difficile a dire précisément après quelle actions cela se passe . Cela semble varier lors d'une insertion venant de la bibliothèque, lors de la modification d'une fonction, parfois en faisant simplement un zoom avec la molette de la souris
voici le message d'erreur.

 

merci

 


erreur_sw.jpg

Bonjour,

En premier lieu il serait intéressant de passer en SP5 pour corriger certains bugs.

Vérifier si les pilotes de carte graphique sont aussi bien à jour.

2 « J'aime »

Bonjour,

Quel office avez vous si c'est du 2010 attention il faut absolument être en SolidWorks 2010 SP5 voir ci après: 

http://www.javelin-tech.com/main/support/pdf/solidworks_windows_compatibility_matrix.pdf

@+

 

Re,

Votre carte graphique n'est pas dans la liste des cartes certifiée Solidworks!

http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

@+

je suis en office 2013

tous mes drivers de la CG sont a jours

la non compatibilité pourrait en effet être le problème. En attendant de changer y a t-il moyen de savoir si c'est bien le problème

Re,

Si vous pouvez dans les options de SW dans la partie Performance activer la focntion "émuler les fonctions OpenGL". Vous verrez ainsi si vos pb viennent de la CG.

Mais je pense qu'il n'y aucun doute la dessus, est-ce bien une station de travail ou un simple PC ?

@+

merci, je teste.

vraisemblablement à classer dans la catégorie PC.

1 « J'aime »

plus de plantages depuis 2 heures!!

c'est donc bien cela. merci pour votre réponse super précise.

Plus qu'à acheter une carte graphique compatible et rapide (vu que c'est maintenant beaucoup plus lent)