Bonjour à tous.
Nouveau problème de pli de transition : une tôle droite au début mais incurvé à la fin. Comment faire pour la convertir en tolerie ? j'ai essayer toute les manières mais je n'y arrive plus. Cela fait deux jours à fouiner sur le forum mais ma patience est arrivée à bout et j'en viens à solliciter votre aide.
Les plis de transition une fois dépliés doivent me donner les lignes de pliages car nous nous en servons pour les tracer à la découpe plasma et plier les tôles dans l'atelier.
Je vous joins le fichier sld. 2015
d3771.005_tole_de_fond_superieur_1.sldprt
Bonjour,
Peut-être des infos intéressantes ici (voir aussi les commentaires) :
http://www.solidsmack.com/cad/flattening-non-linear-conical-surface-solidworks-is-it-possible/
Voici un exemple avec plis de transition, sinon essaie avec "inserer des plis" (selectionner une arrête, et non une face).
bon courage.
test.sldprt
Bonjour,
Le probléme sur votre fichier c'est que vous partez d'une fonction volumique, utilisez directement la tolerie avec la fonction pli de transition.
@+
d3771.005_tole_de_fond_superieur_1.sldprt
4 « J'aime »
@coyote : J'ai pourtant essayé avec de plis de transition mais ils partaient tous d'un seul point. Je ne comprends pas pourquoi.
Merci quand même :) et surtout désolé du retard de réponse mais on a pas mal de boulot en ce moment.