Plusieurs ligne de construction

Bonjours j'ai un soucis,  quand je clic sur ligne, je fais ma ligne et une fois fini je dois re sélectionner ligne dans la barre pour en faire une nouvelle. c'est une perte de temps énorme et on pouvais le faire sur SW 17 donc avez vous une idée? merci. pour info je suis sur SW 19 


image_1.jpg

Bonjour,

Lorsque vous faite des lignes, pour intérompre la création et la reprendre plus loin il suffit de faire un double clic cela a pour effet de stoper et vous n'avez pas besoin de resélectionner la fonction.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour jmsavoyat

oui ca je sais mais quand je veux faire un cercle par exemple, je le sélectionne et normalement on peut en faire plusieurs d'affilé et la dès que j'en fait un faut retourner dans la barre d'outil et recommencer. et c'est pareil pour tout dans l'esquisse. 

 

Bonjour,

Dans paramètre/personnaliser/ souris. Voir pièce jointe.

Vous pouvez personnaliser vos accés direct avec la souris.

Cordialement


capture_parametre_souris.jpg
1 « J'aime »

Bonjour

Moi j'utilise des raccourcis. Pour la ligne je tape L minuscule ( l )pour débuter la ligne et L minuscule pour terminer la ligne.

L pour ligne
C pour une ligne de construction
O pour un cercle

Idem E pour extrusion
schift V pour enlèvement de matière

Etc... etc...

A vous de choisir les raccourcis qui vous conviennent le mieux.

Cela va très vite. D'autant que j'utilise deux souris : une ordinaire de la main gauche et une Souris 3D avec la main droite. Ainsi 90 % des cas c'est souris main gauche et clavier main droite.

Je n'utilise la solution proposée par @contact_168 que pour sortir de l'esquisse ou pour utiliser la cotation et les rayons dans l'esquisse.

Cordialement

Je suis sous SW2019 je selctionne cercle je fais le 1er apres je click ailleur je fais mon 2eme cercle et ainsi de suite, je ne vois pas pourquoi vous seriez obliger de retourner dansle menu selectionner l'outil ligne ou cercle, à moins que vous fassiez touche ESC à la fin de chaque ligne ou cercle et dans ce cas c'est normal.

Idem pour les lignes je les enchaine sans probleme.

Bonjour,

Une fois que vous avez placé le deuxième point de votre ligne, faite un clique droit puis "terminer la chaîne" (ça revient à faire le double clic évoqué par jmsavoyat plus haut), vous pourrez alors commencer une nouvelle ligne sans avoir à resélectionner la commande ligne dans la barre des taches.

Bonne journée à vous.

 


fin_de_ligne.jpg

Bonjour,

Vérifiez que dans Option du système - Général,  l'option "Une seule commande par sélection" n'est pas cochée

Cdlt

Alain


image_1696.png
4 « J'aime »

Bonjour,

 

Cela peut provenir des réglages dans les options général de solidworks.

Il faut vérifier si la case ''une seule commande par sélection'' est décochée, elle se coche en SW2019 .

Option du systeme--> Général--> Une seule commande par sélection.  Case a décocher  voir PJ

Bonne journée

Cdlt


 

 


option_generale.png

bonjour à tous et merci de votre aide et merci  acombier pour ta solution, c'est ça merci et passé une bonne journée 

1 « J'aime »