Point de vue operateur machine

Bonjour

Ayant une machine dessinée sous solidworks, je souhaiterai pouvoir prendre des screenshot de la vue qu'aura l'operateur en position de travail.

Je pensais inserer un point dans l'assemblage pour symboliser sa tete, et j'aurais voulu pouvoir activer une vue sur ce point que lorsque je bouge la souris la position ne bouge pas, seule l'orientation bouge. Apres il ne me restera plus qu'a faire une cature ecran.

j'ai pas trouvé la fonction pour cela.

Merci d'avance pour vos reponse.

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre une bonhomme avec quelques facettes aux yeux et sélectionnez l'une d'elle pour voir son point de vue? Ça devrait fonctionner de cette façon...

Je n'ai pas utilisé la fonction mais Il y a des caméras dans SW.

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/c_cameras.htm

5 « J'aime »

Oui, il faut placer une caméra à l'endroit voulu. Vous pourez l'orienter à votre guise.

3 « J'aime »

Bonjour,

je pense que les caméras sont une bonne option, vous pouvez les placer où vous le souhaitez et les faires déplacer selon une courbe autour de votre point de vue. Regardez sur le net il y'a des super tuto sur ça.

3 « J'aime »

merci pour vos reponses.

effectivement la camera c'est parfait, merci a stefbeno pour le lien je suis en train de l'activer.

 

le bonhomme avec les facette c'est possible mais ca reste tres contraignant a utiliser.

1 « J'aime »