Pointillés draftsight

bonjour

 

débutant avec draftsight, j'aimerai savoir si il est possible de faire apparaitre les parties masquées d'un bloc par un autre en pointillés.

Aussi comment faire apparaitre sur l'ecran les pointillés : je selectionne une ligne que je mets en "dashed" sur l'ecran elle apparait toujours en trait continu, j'aimerais qu'elle prenne l'apparence d'une ligne quand elle est sélectionnée.

 

j'espere avoir réussi à me faire comprendre.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonjour

J ai le meme soucis a l affichage de draft, mais etrange quand j imprime ils sont en pointillé. du cout pour pas me perdre je met mes dashed d une autre couleur.

 

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez bien la dernière version de DraftSight ?

Il y a eu une mise à jour la semaine dernière il me semble.

 

Sinon, est-ce que les styles sont bine chargés ?

Voir ici :

http://www.wikihow.com/Load-Linestyles-in-DraftSight

http://www.youtube.com/watch?v=o_FmDRVzW8Q

Je bosse plus sur autocad que draftsight, mais le PB des pointillé je l'ai déjà eut.

Le truc c'est que suivant la longueur du trait les pointillés sont plus ou moins visible, donc si c'est sur de grande longueur il faut changer l'echelle du trait.

sur autocad:

clique sur le trait ( ou faire une selection rapide suivant le type de trait "dashed" et dans le propriété des trait il devrait y en avoir une qui se nomme "echelle du type de ligne" et là faut diminuer l'echelle.

 

Je vais installer draftsight et vous redire si c'est vraiment cela votre PB?


sans_titre.png

Bonjour,

Ca ne viendrai pas de la résolution ou de la qualité d'affichage?

Voilà de quoi je parlé.


sans_titre.png

j'ai essayer de changer les echelles mais je ne vois pas de différence

pour ce qui est de la version que j'ai je ne sais pas si c'est la derniere : j'ai la version 11.2.802 et celle qui est a télécharger c'est la V1R5.0  : je ne vois pas la continuité entre les 2 versions !!!!!

je suis reparti à 0 et en faisant un nouveau dessin , je vois qu'en modifiant l'échelle mes pointillés apparaissent et changent.

Mais me voici à ma premiere question : comment mettre en pointillié la partie cachée quand je dessine un bloc sur un autre.


draft.jpg

Il faut couper la partie qui doit être en dessous (cad l'enlever) et recréer un trait à la place de la partie enlevée et lui appliquer le type de trait "pointillé", pour moi c'est le seul moyen

ahhh bon !!!!

je pensais qu'avoir la possibilité de mettre un bloc dessus ou dessous servait à gérer ce problème.