Bonjour à tous, j’ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre. Je veux réaliser, sur une ébauche creuse, une série de trous traversants distants de 250mm et avec un angle de 90° à chaque itérations. J’ai donc essayé l’option « répétition pilotée par une courbe », j’ai fait une hélice et via l’hélice j’ai répété mes trous. Le problème c’est que à chaque répétition, l’angle entre les trous s’intensifie, alors que je voudrais 90° à chaque fois.
Si le pas est régulier et l’angle aussi, la répétition pilotée par une courbe n’a pas beaucoup de sens.
Réaliser les deux premiers trous puis utiliser une répétition linéaire de 2x le pas est plus simple.
Bonjour et bienvenue,
Il est en général souhaitable de nous indiquer la version de SW et dans votre cas le détail de la fonction et éventuellement l’esquisse de la courbe en copie d’écran voire nous mettre le fichier pièce en partage.
Bonjour @Maclane, je comprends cette solution, mais par exemple, dans le cas d’une pièce multicorps, ça peut éviter de faire la fonction deux fois et de la répéter.
Le problème est que la répétition se fait sur l’itération de l’hélice (devient une courbe) et prend en compte l’angle de départ de cette dernière c’est pourquoi chacun de vos perçages et légèrement décalé.
Essayez avec la « quantité » plutôt que « espace constant » pour le nombre de répétition
ou alors avec Aligner avec la « fonction d’origine »
mais je ne garantis rien.
J’ai essayé avec ces fonctions là aussi, « Espace constant » ou pas le décalage se fait toujours de la même manière et pour « Aligner avec la fonction d’origine » ça ne fonctionne pas, car comme je répète autour d’un rond, si je ne met pas la tangence, les trous répétés ne seront pas sur le rond mais en dehors en gardant le plan de base de mon premier trou.
La distance dans la répétition est mesurée le long de la courbe, ici une hélice. Pour que les trous soient disposés à 90 degrés les uns des autres, la distance doit être évaluée en fonction des données de l’hélice et du nombre de trous.
Vous ne précisez pas quels paramètres vous fixez pour la répétition.
Sont-ils correctement définis dans le cas de votre géométrie ?