Pour les pro de Draftsight

Bonjour à tous,

J'ai une question simple mais très pratique si résolue, à propos de Draftsight sur la fonction "Exporter en PDF" .

Je n'arrive pas à cadrer ma mise en plan. Quelqu'un a eu ce problème déjà ?

Ce que je fais actuellement j'utilise PDFCreator, mais je ne trouve pas ça génial... c'est un peu bricolage.

Merci à vous et bonne journée à tous!

Bonjour,

On utilise aussi PDFCreator, je vais regarder pour l'export.

En fait il suffit de choisir le bon format :

ISO A3 pour du portrait, et ISO A3 Allongé pour du paysage !

Edit : en fait il y a le portrait et le paysage pour le ISO A3 ou le ISO A3 Allongé, je ne sais pas quelle est la différence, car les dimensions sont les mêmes.

En fait je ne suis pas sûr que tu parles de l'orientation ou de la fenêtre d'impression.

Moi je n'ai pas eu de problème, je pense que c'est car les réglages dans la fenêtre d'impression étaient bons.

Donc avant d'exporter en PDF, fait comme si tu imprimais et régle correctement les paramètres pour que ton aperçu apparaisse en vert.

Draftsight, ne fait son impression sur l'affichage en cours?

Merci pour les réponses.

- J'ai essayé en A3 toujours complétement décallé.

- Non il n'exporte pas la fenêtre en cours (apparement)

Voir ma pièce jointe, le rectangle représente mon plan (je ne peux pas le communiquer...)

mise_en_page.png

J'ai essayé avec plusieurs plan et chez moi ça marche, as tu bien la dernière version de DraftSight ?

Dans le doute, fais une mise à jour ça ne coûte rien !

http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/telecharger-draftsight/

Sinon, dans ton plan, efface tout sauf le fond de plan qu'on essaye !

Mais je reste convaincu qu'utiliser PDFCreator est une solution simple et efficace.

sinon dans le gestionnaire des calques est-ce tous les calques sont imprimable, c'est à dire dans la colonne "IMPRIMER" as-tu bien le logo?

- J'ai la dernière version (j'ai installer mon nouveau PC lundi dernier).

- Effacer tout sauf le fond de plan pourquoi ? (fonctionne pas)

- Calque imprime : Oui.

Je rappel que mon soucis et le cadrage et le zoom (arrière) que j'obtiens lors de l'export du PDF.

Je viens d'essayer Exporter en pdf et même si mon plan n'est pas centré dans ma fenètre active, il me le met à l'echelle de ma feuille A4 ou A3.

est ce que cela le fait sur des anciens, des nouveaux fichiers ou les deux, si oui as tu la possibilité d'en envoyer un ou une de tes création pour que j'essaye chez moi?

il n'y aurait pas une petite entité planquée dans le coin en bas à droite ?

quand tu fais un zoom tout, quel affichage obtiens tu?

1 « J'aime »

Je disais effacer tout sauf le fond de plan pour que tu puisses posteer le fichier ici qu'on essaye sur nos postes !

il n'y aurait pas une petite entité planquée dans le coin en bas à droite ?

quand tu fais un zoom tout, quel affichage obtiens tu?

Il ya t'il un moyen pour selectionner ce qu'on veux garder, et supprimer les entitées extérieures à la selection ? De cette façon je selectionne mon plan, et je supprime tout l'extérieur et je suis certain d'avoir que mon plan dans la mise en page.

Merci encore pour toutes vos réponses!

A part dans les calques, je ne vois pas autrement.

Dans la fenètre de l'exportation à droite tu peux sélectionner les calques que tu veux exporter ou pas.

Il ya t'il un moyen pour selectionner ce qu'on veux garder, et supprimer les entitées extérieures à la selection ?

pas à ma connaissance (mais je ne l'utilise que basiquement)

par contre, tu peux faire un "dézoom" relativement grand et faire des grands carrés de sélection à l'extérieur de ton plan. Ca devrait faire apparaitre une entité éloigné, ou en tout cas la sélectionner (si elle existe) et tu pourras la supprimer.

Bonjour,

Pour inverser une sélection dans DraftSight :

Il faut sélectionner les entités que l'on veut garder, puis en maintenant la touche SHIT (ou MAJ) faire un rectangle englobant toutes les entités du dessin.

On se retrouve ainsi avec la sélection inverse !