Pourquoi le maillage à échoué lors de la simulation Xpress de solidworks?

Bonjour a tous je veut faire une simulation sur un support de cuve avec la simulationXpress de solidworks sauf qu'arriver a l'etape d'executer la simulation il me dit qu'il "le maillage a echoué" avez vous deja rencontrer ce probleme et avez vous une solution pour le regler ? Merci par avance de votre aide .

Bonjour à toi,

Je ne suis pas un expert avec simulation, mais cela peut provenir de la finesse de ton maillage.

Réalise un maillage plus grossier, cela facilitera le calcul et la rapidité d'execution.

Tu pourras toujours l'affiner si tu trouves les résultats trop grossier.

A+

bonjour a vous mais j'ai deja fait cette etape et aucunes differences 

Le maillage est toujours le point délicat, encore plus avec Express.

On m'a donné le truc suivant : mettre le plus dimension de maille égale au tiers de la plus petite épaisseur.

Eventuellement pouvez-vous nous communiquer la pièce ?

1 « J'aime »

Bonjour, je pense que Xpress, ne prend en charge seulement les pièces volumiques monocorp. Pas d'assemblage, pas de multicorps, pas de coque, pas de construction soudée... Tout ça se fait bien, sur Simulation, mais sur Xpress j'ai un doute...

Pour l'echec du maillage il y a deux possibilités:

- soit le maillage est trop "fin", on dépasse les capacités de la machine en calcul et/ou mémoire

- soit le maillage est trop "grossier" = la taille de maille est supérieur aux plus petites épaisseurs de votre pièce.

Merci pour toutes vos reponse mais malgres vos quelques solutions cela ne fonctionne toujours pas merci de votre aide