Pourquoi photoview 360 plante au moment du rendu sur SLDW 2020

Bonjour,

Mon problème est explicité dans le titre. Lorsque je lance mon rendu, solidwokrs crash et le rendu se ferme mais pas solidworks.

Avez-vous une idée à mon problème ? Une solution, une hypothèse, je suis preneur !

Merci d'avance

vu qu'ils l'ont remplacé par visualize, ca n'est peut etre plus compatible?

vu qu'ils l'ont remplacé par visualize, il n'est peut etre plus compatible?

Je ne sais pas pourquoi Photoview plante mais par contre c'est normal que SW ne plante pas car SW et Photoview sont des programmes indépendants. selon la version Photoview est en réalité MODO 901 et version supérieure.

Il faudrait donner des indications complètes sur votre matériel en espérant que vous n'ayez pas une carte graphique pour "gamer".  qui ne font que des problèmes récurrents avec SW.

Cordialement

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi Photoview plante mais par contre c'est normal que SW ne plante pas car SW et Photoview sont des programmes indépendants. selon la version Photoview est en réalité MODO 901 et version supérieure.

Il faudrait donner des indications complètes sur votre matériel en espérant que vous n'ayez pas une carte graphique pour "gamer".  qui ne font que des problèmes récurrents avec SW.

Cordialement

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi Photoview plante mais par contre c'est normal que SW ne plante pas car SW et Photoview sont des programmes indépendants. selon la version Photoview est en réalité MODO 901 et version supérieure.

Il faudrait donner des indications complètes sur votre matériel en espérant que vous n'ayez pas une carte graphique pour "gamer".  qui ne font que des problèmes récurrents avec SW.

Cordialement

Est-ce la première fois que vous lancez un rendu sur cette machine avec cette version ?
Si oui, quelle est votre configuration machine ?
Si non, est-ce systématique (pouvez-vous relancer un calcul sur un rendu déjà réalisé ?) ?
Si oui, regardez du côté des mises à jour notamment de pilote graphique.
Si non, c'est votre modèle qui pose problème...

1 « J'aime »

Bonjour

Pour info ce n'est pas bizarre du tout que Photoview se gauffre alors que SW ne plante pas : car en réalité ce sont deux programme bien distincts. Selon les versions Photoview est en réalité une version allégée du logiciel MODO 901 et versions suivantes.

Cordialement

Merci de vos réponses,

Tout d'abord photoview fonctionné très bien sur mon sldw 2019, et depuis la version 2020 ce n'est plus le cas.

Ma configu : Intel core i7 quadcore 2.8ghz - 8G de ram - CG : Nividia quadro M1200

Je vais voir si il'y a une Maj des pilotes de la carte graphique.

J'ai testé sur un de mes autres PC (configu : Intel core I7 3.4ghz - 16G de ram - CG : GTX 960) et c'est la même chose...

Ce que je ne comprend pas c'est même si c'est deux modules distincts pourquoi ça plante seulement au moment du rendu...c'est la mon incompréhension...

Bonjour @Thomas

Si tu as la version 2020 et en plus si tu est sous maintenance tu as droit à Visualize qui est plus simple et surtout plus véloce.

Pour l'utilisation de Visualize c'est la même logique que Photoview, tu ne serais donc pas dépaysé ;-)

Cordialement

@Geoffrey Ils n'ont pas remplacé par visualize.
Visualize est un AddOn Gratuit SI tu est sous maintenance mais inaccessible si tu n'est pas sous maintenance (Contrôle sur une Clé numérique et le serveur de Dassault). Je l'avais mais je ne l'ai plus (SNIFFF)

Bonjour

Vos configurations sont un peu légère.

Tout dépend quelles précision de sorti de fichier vous souhaitez? Vos types de fichiers traités? A partir de EPDM ou pas?

Avez vous testé avec une définition plus petite pour le traitement?

cdlt