Pouvez-vous m'aider pour résoudre mon problème de fonction "déplié" en tôlerie?

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je cherchais rectifier les problèmes de longueurs dépliées sur Solidworks 2019. J'utilise le paramètre "Table de zones de pliage" puis le fichier excel "bend_calculation" pour la création de ma tôle.
J'ai modifié le tableau excel "bend_calculation" en modifiant les formules. Après avoir sauvegarder pour tester mes nouvelles formules, j'ai voulu faire un déplié de ma tôle. Le problème est que la fonction déplié ne fonctionnait plus. J'ai un message d'erreur qui dit "Le fichier de la table de zones de pliages a une format qui n'est pas valide."


Voyant cela, j'ai décidé de remettre comme avant le fichier excel.
Problème, même en remettant le fichier comme d'origine, la fonction déplié ne fonctionne plus et le message d'erreur s'affiche toujours.

vous trouverez en pièce jointe le fichier que j'ai tenté de remettre d'origine

J'ai l'impression que solidworks n'arrive pas à faire le lien en la fonction et le tableau excel.
Savez-vous comment remédier à ce problème?


bend_calculation.xls

Vous trouverez en pièce jointe la photo du message d'erreur dont je parle.


photo_probleme_solidworks.png

Bonjour

De ce que je vois vous n'avez aucun pli (plis de base ????) alors la fonction déplier n'a aucune chance de fonctionner.
Pouvez vous ouvrir "tôle de base pliée" pour que l'on voit se qu'il y a dedans et poster la capture d'écran.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Zozo_mp,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai réussi à régler le problème, j'utilisais seulement le mauvais paramètre. Il suffisait d'utiliser calcul du pli et non table de zone de pliage.

Bonne Journée à vous.

Best regard,

1 « J'aime »