Préfixe de cote correspondant au nom de la cote dans une famille de pièce

Bonjour à tous,

J'ai dessiné une série de brides non normalisées correspondant à notre fabrication avec des géométries différentes associées à des familles de pièces pour avoir différentes configuration.

Lors de la mise en plan de la pièce, je voudrait que le nom de la cote  qui se trouve dans l'esquisse de ma bride, et que je retrouve dans la famille de pièce, apparaisse en préfixe de la dimension; par exemple le diamètre extérieur initialement nommé "D1@esquisse1" a été changé en "Ø exter" afin de retrouver plus facilement les cotes lors de création de nouvelles configuration dans la famille de pièces.

Ainsi j'aimerai que lors de la cotation sur ma mise en plan, ma cote devienne par exemple " Ø exter 195" ou tout simplement "Ø exter". Cela me permettrai de fournir un plan type accompagné d'un tableau excel avec les dimensions correspondant aux configurations aux fournisseurs qui les fabriquent. J'ai de nombreux plans de ce type avec à chaque fois une bonne dizaine de cotes différentes.

Je n'ai rien trouvé dans Solid mais peut etre suis-je passé à coté ou peux-être que cette fonctionnalité n'est pas existante auxquel cas je devrai modifier manuellement toutes les cotes...   :(

D'avance merci pour vos contributions

Sébastien

Bonjour,

pourquoi ne pas extraire votre tableau de configuration et l'utiliser dans la mise en plan???

Bonjour,

L'option ci dessous convient :

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/c_Hide_Show_Annotations.htm

Affichage du nom des cotes

Pour montrer le nom des cotes :

• Cliquez sur Affichage > Nom des cotes ou Montrer/Cacher les objets Tool_Hide_Show_Items_Headsup_View.gif > Afficher le nom des cotes Tool_View_Dim_Names.gif (barre d'outils Affichage de type visée haute).

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse qui convienne, il n'existe peut être pas fonctionnalité dans Solid qui permette de le faire. je vais devoir modifier mes cotes manuellement

Merci pour vos contributions

Sébastien

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse qui convienne, il n'existe peut être pas fonctionnalité dans Solid qui permette de le faire. je vais devoir modifier mes cotes manuellement

Merci pour vos contributions

Sébastien