Priorité d'affichage

Bonjour à tous,

J'ai un souci d'affichage aujourd'hui concernant des éléments filaires. Il y à des éléments qui se chevauchent à plusieurs endroits et j'aimerais donner la priorité d'affichage à certains plutôt qu'à d'autres.

Une image vaut mieux que de longs discours : sur l'image, je voudrais que l'hexagone vert soit visible entièrement et donc que le rectangle rouge ne s'impose pas devant.

J'ai essayé de jouer sur l'épaisseur du trait, sa couleur et son style. J'ai aussi tenté de réorganiser les enfants du set géométrique pour mettre l'hexagone avant ou après mais rien ne change. Je ne comprends pas comment CATIA définit l'ordre d'affichage.

 

Help please.

Merci d'avance. :)


geometrie.png

Bonjour c'est la derniere extraction qui prend le dessus. (les réordonner n'a pas d'influence) tu doit les refaire en finissant par l'exagonne vert.

Bonjour,

D'accord donc pas moyens de les réordonner.

Il n'y aurai pas un autre solution plus simple que de devoir re-extraire dans le bon ordre ? Ca me parait trop bête de devoir tout refaire pour un petit truc comme ça. Aprés je me complique surement trop la chose, c'est probable.

Bonjour

Revenir sur ton l'extraction EXTRAC-ROUGE et déselectionner l'arête commune. (Si ça conviens au besoin).

 

Bonjour,

Pour aller plus dans le détail, je suis en train de faire des plans de joint de pièces plastique. Et je trace les joins de tout les éléments (Poinçon, matrice, cale montante, tiroir etc...) et donc forcement à certains endroit ils ce chevauchent. Mais j'aimerais que le plan de joint principal (Poinçon/Matrice) soit celui qui s'affiche en priorité.

D'aprés ce que j'ai lu, je suis obligé de faire celui-ci en dernier. Ca ne m'arrange pas. Mais bon, aprés tout ce n'est qu'un problème mineur donc je ferais avec, c'est pas bien grave.

Merci tout de même :)