Problème affichage courbes projetées

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai un problème d'affichage des courbes projetées ... c'est peut être tout con, mais je ne trouve pas ... la courbe est bien présente lorsque je passe ma souris dessus, mais invisible ... alors c'est ma première courbe, ca va ... mais si je dois chercher chaque courbe au fur et à mesure que je progresse ... ca va se compliquer ... ;) quelqu'un a t'il une idée ?

Merci. Cdt.


bug.png

Voir ce tuto qui correspond à ton besoin

 

https://www.lynkoa.com/contenu/solidworks-splines-surfaces-complexes-0

@+;-)

Bonjour Gt 22, 

Merci pour ta réponse, mais je viens de me taper la vidéo complète, j 'y ai toute fois appris 2 ou 3 astuces, mais çà ne répond pas à ma question au final ... :/

J'ai déjà créé des courbes projetées, même fais une Audi A5 il y a longtemps, la mon problème est simplement que ma courbe n'apparait pas, je suis obligé de passer ma souris comme sur le fichier joint mnt, pour la trouver ...

Cdt.


bug.png

Bon.... je viens tout simplement de testé sur un nouveau fichier piece et je n'ai pas ce problème .... :/

Je vais recréer mon fichier pour voir ...

Merci.

 

Bonjour Fab camp,

Un clic droit sur l'esquisse puis sur l'icône représentant un oeil (Montrer) gardera l'esquisse visible en gris dans la viewport.

Edit: Oups ! La question concerne la courbe pas l'esquisse. La couleur de l'icône "courbe" semble indiquer qu'elle est bien "montrée" alors ce n'est probablement pas la solution...

Cordialement

Bonjour,

Avez vous vérifier que les courbes sont affichées par défaut ?

Voir image

Cdlt

Alain

 


image_1890.png
2 « J'aime »

Bonjour,

@sylk, en effet çà n'est pas l'esquisse que je cherche mais bien la courbe.

@acombier, dans mon premier message, je mets un fichier joint montrant que oui l'affichage des courbes est bien activé, dans un autre message, je joints egalement la courbe qui se montre mais seulement quand j'arrive à la trouver en passant ma souris dessus.

Comme je l'ai dit ensuite, j'ai testé en créant un nouveau fichier vide, cela marche, du moins pour le test j'arrive à faire afficher une.

Je n'ai pas eu le temps encore, passé sur autre chose, mais je vais tester en recommençant mon fichier, repositionnant mes blueprints... etc.

J'espère juste qu'en milieu de travaux je n'ai pas le même problème...

Je vous tiens au courant.

Bon benh écoutez, cela marche ...à moitié .... un bug de la SP2 ? un bug d'affichage ? j'ai qd même une bonne config et en quadro P2000 avec pilotes à jour .... peut être à faire remonter à DASSAUT ... en fait lorsque je cache mes esquisse sur lesquelles j'ai mes blueprint, miraculeusement ma courbe projetée apparaît .

 

 


bug.png

Avec une vue visible ca passe ... au delàs, ma courbe disparaît à nouveau ...


bug.png

Bon.... Benh j'ai trouvé une solution qui en tout cas pour le moment me permet d'apercevoir ma courbe,

(j'avais remarqué par rapport à ma réponse précédente que si je faisais pivoter ma vue, je perdais la courbe ....)

Il y a comme une sorte de conflit avec les fonds, vous remarquez que ma courbe apparaît seulement sur les zones des blueprints que j'ai rendu transparent sur la jante et le pneu de la vue de côté elle disparaît ....C'est toujours çà... Si çà peut aider qq'un qui aurait le même souci ...

@Gt22, même si ta solution n'a pas raider à résoudre ce problème, ta vidéo, m'a apporté 2 ou 3 astuces pour le surfacique ;).

Merci pour votre aide quand même.

 


bug.png