Problème affichage SW 2014 SP5

Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage lorsque j'ajoute des sous-ensemble dans un assemblage. Peu importe l'assemblage et le sous-ensemble, après l'insertion la zone de travail se fige, impossible de la faire revenir et si jamais je réduis la fenêtre, je me retrouve avec mon fond d'écran dans la zone de travail. Solidworks n'est alors pas planté, je peux utiliser toutes les fonctions et même enregistrer. Lorsque je ferme SW, le processus reste actif dans le gestionnaire des tâches, je dois le forcer à s'arrêter.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Je l'ai sur 2 stations, avec des cartes graphiques différentes (Firepro V7900 et Quadro M4000), toutes les stations sur Win 7 64bit et les pilotes des cartes graphiques à jour et certifiés (j'ai essayé aussi d'autres pilotes mais toujours le même bug). J'ai le problème depuis très peu de temps, peut-être est-ce lié à une maj windows?


affichage.png

J'ai oublié de préciser, j'ai essayé aussi de réparer l'installation de solidworks et ça n'a rien fait.

A savoir aussi que les stations sont relativement récentes, et une des 2 possède 32giga de ram avec un xeon e5-2637 v3, l'autre 12 giga de ram et un xeon aussi mais un peu plus ancien, donc je ne pense pas que ce soit un problème matériel.

Bonjour,

As tu vérifié les pilotes de ta carte et fait des test avec solidwroks RX ? ici ?


capture.jpg

Pas de problème de pilote et solidworks Rx pas de problème non plus, voir photo


rx.png

Pour moi si ça n'est pas un problème de carte graphique, ça pourrait être un conflit avec un logiciel installé, reste à savoir lequel !

On peut aussi essayer de désactiver Aero, même si Windows est moins sexy :

  1.  
  2. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration
     
  3. Cliquez sur Apparence et personnalisation
     
  4. Cliquez sur Personnalisation
     
  5. Dans la liste Thèmes de base et à contraste élevé, cliquez sur Windows 7 Basic
     
  6. Pour un thème encore plus light, cliquez sur Windows classique pour retrouver l'interface de Windows XP. 
     
  7. Pour réactiver Aero, reproduisez les étapes ci-dessus et choisissez un thème dans la rubrique Thèmes Aero. 
     

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2853.htm

 

Bien, je ne saurai pas quoi te dire de plus alors ....peut etre un conflit en effet de pilote de matériel.

Je suis personnellement en SP5 et jamais ce genre de bugs. j en ai eu d'autre mais pas celui la encore :) je t ele laisse :)

Essaye de mettre à jour tous tes pilotes ici :

http://www.driverscloud.com/fr

Sinon un ptit coup de Ccleaner aussi ca fait pas de mal .

Cordialement.

 

a mon avis c'est la memoire tampon qui bloque

trop ouvert de chose en arriere plan

en plus on a l'impression que tu as plusieur SW ouvert en meme temps dans ta barre d'outil en bas 

1SW ouvert + 2 autres pages ouvert

donc oui possible que ca bloque via ta demande de debit de lecture graphique

et si tu clique sur la barre outil solidworks ca donne quoi en theorie et pratique tu devrais retrouver ton visuel de ton assemblage puisque c'est cela qui qui apparament ouvert

@+ ;-)

 

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Malheureusement je ne pense pas que ce soit un problème matériel, tous mes pilotes sont à jour et ma station a 1 mois... Je nettoies avec ccleaner régulièrement.

Concernant la mémoire tampon et le nombre de fenêtres ouvertes je ne pense pas non plus car ça me le fait aussi avec seulement 2 sous-ensemble d'environ 10 pièces chacun. Comme je le disait j'ai quand même 32giga de ram et je suis très loin de les saturer et ma carte graphique est une M4000 avec 8giga en gddr5...

.PL je te rejoins sur le fait que ça doit être un conflit logiciel, j'ai bien suivi tes conseils mais ça n'a pas fonctionné. J'ai pu faire un test chez un client qui n'a pas tout à fait les mêmes configurations que nous en terme de station, même problème...Je me demande si ça ne peut pas venir des fichiers sinon mais c'est assez aléatoire...

Je vois que tu as le support myCADservices, envoie leur une demande hotline (appelé ticket), et ils trouveront peut-être la solution :

1 « J'aime »

Tu as totalement raison .PL, je vais faire ça, je vous tiens au courant si mon problème est résolu, si ça peut aider quelqu'un après moi....