Probleme avec calques et couleurs de traits

Bonjour,

j' ai  un petit souci depuis peu et je n'ai pourtant pas changé de config ou modifié d'options ..

En effet en mise en plan, je procédais aupraravant de la méthode suivante.

Si je voulais changer de couleur de cotation par exemeple, je cliquais sur mon calque que je nomme de la meme couleur : ex cotation en rouge je clique sur le calque "rouge" de couleur donc rouge, j'applique ensuite ma cote  qui s'affichait bien en rouge.

pour changer une cote deja appliquée je procédais aussi de cette facon en la selectionnant et en selectionnant un autre calque de couleur.

Mais mnt cela ne marche plus ! ...je suis obligé de passé par la couleur de trait pour changer de couleur de cotes, ca devient tres chiant...

Par contre je peux toujours changer de couleur de pieces par l'intermédiaire de mes claques... je ne comprend pas pourquois ils ne s appliquent plus aux cotes ...!

qq un sait il pourquoi ? il y a t in une option quelques part à désactiver ou a activer ?

Merci d'avance

Bonjour,

Ca arrive parfois lorsque l'option  Mode d'affichage en couleur est désactivée.

Voir ici : 

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/Sldworks/Line_Format.htm

Bonjour,

faites un clic droit en haut dans la barre des menu et activé celle du calque puis cliquer sur l'iconne couleur de ligne et vérifiez si par défaut et coché et là ça devrait fonctionné. Ou effectivement comme PL a dit

calque.docx
2 « J'aime »

Bonjour Fab,

J'ai eu ce même soucis à cause de conflits de couleurs. J'avais défini la couleur de différents traits mais après j'avais défini une autre couleur au niveau supérieur. Hum, je ne sais pas si mon explication est claire... Mais je pilotais cette couleur à des niveaux différents... donc c'était le niveau supérieur qui contrôlait tout.

[EDIT] : Bon, les explications des autres sont beaucoup plus claires :) 

1 « J'aime »

Merci de vos réponses. celle de Manu 67 à fonctionnée.

Cordialement.