Problème avec fond plan

Bonjour à tous

j'ai créer un fond plan avec cartouche personnalisé, je l'ai enregistré  dans mon dossier perso solidworks en  indiquant dans option du système sont nouveau emplacement mais quand je vais chercher sur une nouvelle mise en plan ,je le retrouve bien dans la barre déroutante et dans l'aperçu il et complet avec sont  cartouche remplis mais quand je fait ok, à l'écran il se retrouve sans sont cartouche? quel qu'un à t 'il une idée merci pour vos réponse.

marco

Bonjour,

Une impression écran et partager vos fichiers aiderait a mieux cerner votre problème.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à tous

je vous insert 2 captures d'écran

marco


capture_decran_11_li.jpg

et puis le 2 ieme

marco


capture_decran_12_li.jpg

 

j'avais pensé à la coche '' montrer le fond de plan'', mais elle est bien activé sur votre screenshot

Peut être que vous avez travaillé sur un calque masqué??

difficile de vous aider plus sans le fichier model.

yannick

j insere le fichier en question


a3_paysage-mala.slddrt

il n'y a rien dans votre fond de plan.

Il faut que vous créez votre modèle de mise en plan a partir d'une mise en plan avec votre cartouche existant.

  1. vous supprimez toutes les vues , les annotations inutiles.... 
  2. Editer le fond de plan
  3. Je mets le cartouche et contour dans le fond de plan et  dans un calque spécifique
  4. Enregistrer le fond de plan     ;  Fichier-> Enregistrer le fond de plan
  5.  Enregistrer sous -> Drwdot ( pour le model)

cdlt

2 « J'aime »

Pouvez fournir un plan avec le cartouche  ?

Vous avez peut-être créé le cartouche sans que le fond de plan soit édité. 

 

 

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses

effectivement  le problème venait que j 'éditer le fond plan et je supprimer  le cartouche et le fond plan me servant de support, sans avoir rééditer le fond plan

pour dessiner mon cadre plus mon cartouche, quel erreur!

marco

Bonjour,

Vous auriez pu mettre en solution resolu, un post des personnes qui vous ont répondu.

 

Cdlt

2 « J'aime »