Problème avec Photoview 360

Bonjour,

J'ai un problème avec Photoview 360 (SW2015 SP4).

Quand je lance un rendu, la fenêtre Photoview s'ouvre, et se referme immédiatement.

J'ai réparé l'installation de SW, rien n'y fait.

Quelqu'un connait-il ce problème?

Merci!

Bonjour,

 

Merci de vérifier si le KB3072630 de Microsoft est installé depuis Windows Update, come ceci :

1.         Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.

2.         Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.

Si c'est le cas il faut le désinstaller en suivant ce tutoriel :

http://www.mycadblog.fr/problemes-solidworks-rencontres-apres-la-mise-a-jour-de-microsoft/

 

Si ça ne fonctionne pas on peut réinitialiser les paramètres de SolidWorks (que l'on peut rétablir par la suite) pour déterminer si cela vient de la configuration du poste : http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

Peut-être re-télécharger ce module à part? Mais où?

Merci.

1 « J'aime »

Il est fortement conseillé de passer à la dernière version disponible, dans ton cas SW2015 SP5, qui résoud de nombreux bugs aussi.

Je ne crois pas qu'il soit possible de télécharger Photoview à part. Il est inclus dans l'installation de SolidWorks.

J'attends la mise à jour SP5 , mais elle n'est pas encore sortie!

1 « J'aime »

Salut,

En attendant la version finale du SP5 dispo dans quelques semaines.

Voici le Service Pack 5 "Early visibility" (une sorte de préversion). Je l'ai installé depuis la semaine dernière sans souci particulier.

Essaye et tiens nous informé.

A plus


sw2015_sp5_ev.rar

Super, je n'avais pas accès à ce pack EV. Je teste. Merci.

Puur avoir accès au Sevice Pack EV dans les préférences de votre profil de compte sur le site de SolidWorks. Coché les cases comme sur la pièce jointe.

Il y a égalment une case à coché pour participer au programme Beta de SW...


capture.png

Oui, j'avais pourtant déjà coché ces cases...

Sinon, l'install' du pack SP5 EV ne démarre pas. La fenêtre s'ouvre mais reste vide.... Je ne suis vraiment pas verni!

 

Essaye de redémarrer ton pc. Car apparrement il a pas mal de soucis...

Je n'avais pas vu la première réponse de PL. J'ai donc suivi le Tuto et j'en suis à la réparation de solidworks. On va voir après.

Sinon, j'ai effectivement beaucoup de problèmes avec mon PC (qui a pourtant à peine un an...) et en l'occurence, faire un redémarrage peut-être très fastidieux....

Même la réparation ne fonctionne pas.... C'est pénible.

J'attends.... la SP5!!

format c:

:-/

 

A mon avis la SP5 ne resoudra rien.

Si tu ne parviens pas à installer un nouveau SW ou à réparer SW, l'installation deu SP5 ne fonctionnera pas non plus.

As tu essayé de supprimer tes paramètres persos ? Une désinstallation complète de SW ?

Salut

J'ai eu le meme problème il y a quelques semaine. Le souscis je pense viens du faite que tu as désinstallé "Bonjour" (programme apple). Ce programme sert à faire le lien entre soldiworks et modo (moteur de photoview). Tu ne peux pas le réinstaller avec la réparation ou en manuel. 

Moi j'ai dût désinstaller completement sldwk et le réinstaller...

bon courage


bonjour.jpg
2 « J'aime »

Salut,

Pour ce problème, peux tu vérifier que le logiciel nommé: "Bonjour" d'apple est bien installé.

Il est indispensable à l'utilisation de PhotoView 360

Si il n'est plus installé, tu le trouveras  dans le dossier: Prereq du DVD SolidWorks.

Mick

3 « J'aime »

Merci! J'ai réinstallé "Bonjour" grâce au setup situé dans les Prereq du DVD 1 et ça fonctionne.

 

Merci à tous pour votre aide.

1 « J'aime »

bonjour,

j'ai le même souci que vous, photoview360 s'ouvre et se ferme tout seul. J'ai reinstallé "bonjour" d'apple et reinstaller solidworks mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?

PS: je suis sur solidworks 2017