Problème avec usinage qui bouge par rapport à l'origine

bonjour

 

J'ai un problème avec des perçages ou des usinages qui change de position par rapport à l'origine (ils ne devraient pas changer d'orientation et ce retrouve en dehors de la pièce).

 

Je m'explique sur une pièce j'ai des usinages ou des perçages qui basculent de droite à gauche par rapport à l'axe XY.

 

Ce problème est récurant car je doit dans 80% des cas les repositionner.

 

J'ai dejà essayé de changer les coordonnées mais rien n'y fait.

 

voir capture

 

Cordialement

 

Franck


capture.jpg

En effet c'est bizarre...

Avez vous la possibilité de verrouiller les cotes sur Inventor?

1 « J'aime »

regarde ce lien il y a un outil qui te permet de bloquer toutes les libertées dans un assemblage

 http://www.aplicit.com/blog/trucs-et-astuces/astuces-inventor/inventor-2014-les-nouveautes-assemblages/

@+ ;-)

Bonjour,

 

Est-ce que ca ne serait pas des références externes qui font se déplacer les trous ?

Les trous seraient cotés dans un assemblage, et lorsque l'assemblage est déplacé, les trous suivent ?

 

Pour convertir en références internes :

http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-2007-2008-2009/Help-Convert-external-reference-into-internal/td-p/2367183

Bonjour

 

et merci pour votre aide.

 

En fait ces perçages bougent car il sont liés à des feuille excel et donc il varie dans leurs positionnements mais ne devrait pas passer de droite à gauche e leur origine.

 

Tout mes usinages ou perçages sont lié à des feuilles excels et il m'arrive d'avoir le même problème sur des usinages.

 

Cordialement

Pour preciser un peu plus voici une vue prise à l'instant d'un usinage.


capture.jpg

ok tes usinage sont lier via des feuilles excel

mais en theorie l'origine  X=0; Y=0; Z=0

doit toujours etre le meme

qui de plus est si tu crée en recto ou verso du plan les cotes X +25 peuvent devenir X -25 idem pour Y et Z

il te faut je pense avoir toujours les memes ref de plan que ton origine soit bloquer

et que tu cote ta piece via cette origine ou la contraindre via cette origine

@+ ;-)

suite de ce matin,

 

Toujours la même pièce et le même usinage ou cette fois seul l'axe Y est passé du mauvais coté.

 

Ce problème est aléatoire des fois ca passe bien des fois les deux axes changent de coté et des fois comme cette fois si un seul axe est parti du mauvais coté.

 

Si quelqu'un avait une solution à notre problème (je mets à notre problème car mon collègue à lui aussi le même souci bien que nos pièces ne soit pas construitent de la même façon).

 

Cordialement


capture.jpg