Problème cotation vue d'une autre position

Mon problème est le suivant,

depuis quelques temps je réalise des plans avec des vues d'une autre position. Seulement je n'arrive pas attacher un cote entre les arrêtes de la vue principale et celle de la vue d'une autre position.

Je sais que c'est posible car solidworks le met dans son guide, mais chez moi ça ne fonctionne pas. Peut-être une option à cocher ou autre chose, là je sèche.

Merci d'avance si vous avez un tuyaux pour moi.

Bonjour,

Pourriez-vous mettre un imprim écran pour qu'on puisse mieux comprendre ?

1 « J'aime »

Je pense que c'est ça que vous cherchez; voir PJ. C'est à titre d'exemple; il vous faudra mettre votre pièce avec la face que vous voulez côter en vu de face puis créer votre vue comme décrit.

 


cotation_vue_dune_autre_position.docx
1 « J'aime »

quel version solidworks et windows ?

@+

1 « J'aime »

@AC Cobra : ce n'est pas ça. Les vues "autre position" se créent uniquement en mode assemblage et permettent de représenter sur une même vue 2 (ou plus) positions d'un mécanisme (genre vérin entré/sorti).

Je n'ai pas de réponse à la question de base, si ce n'est que parfois j'y arrive, d'autres fois non. Je pense qu'il y a un souci avec SW : il m'est arrivé de pouvoir mettre les cotes sur un plan et pas sur son petit frère (même version SW, 2 sous-ensembles de la même machine).

3 « J'aime »

C'est exactement çà!

J'ai un assemblage avec un vérin fermé/ouvert et je dois coter la course du vérin sur mon plan. 

Je suis sous solidworks 2016 et windows 8

Pour info j'ai fait un essai sur solidworks 2012 et ça marche.

Seulement toutes mes études sont faites sous 2016 et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus maintenant.

quelqu'un aurrait-il un tuyau?

merci

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne et seule méthode mais tu dois pouvoir mettre une ligne d'esquisse entre les éléments voulus dans les différentes vues, mettre les contraintes qui vont bien puis coter cette ligne (en cote pilotée bien sûr).

Cordialement,