Problème d'affichage avec PhotoView

Lorsque que je veux afficher une pièce ou un assemblage avec PhotoView, la fenêtre phtoView ne s'ouvre pas.

je n'ai plus l'icone graphique RealView

1 « J'aime »

Vous n'avez PAS ou vous n'avez PLUS ?

 

Une mise à jour de la carte graphique s'impose non?

 

Quelle est votre carte graphique? et quelle version de Solidworks?

Dans l'onglet "Outils/Compléments" cocher la case photoview dans la colonne "demarrer"

 

Relancer ou non Solidworks et ajoutez l'onglet "outils de rendu"

1 « J'aime »

carte graphique GeForce 750M

Version SW 2014

mise a jour du pilote de la carte fait, le problème est identique

Avez-vous essayé ce qu'indique @Bart ?

"Dans l'onglet "Outils/Compléments" cocher la case photoview dans la colonne "demarrer"

Relancer ou non Solidworks et ajoutez l'onglet "outils de rendu""

1 « J'aime »

alors pour mettre fait avoir il ne faut pas avoir eu de pilote quadro sur une machine qui a de la carte FX 

ensuite il voir preferable de verifier que tout est lancer comme dit bart; et reinstallé les pilote en ayant tout supprimer des anciens (attention c est ecrit en petit a gauche la case a cocher pour tout netoyer)

 

2 « J'aime »

C'est sur que c'est un pb de pilote.

 

Qu'avez vous changé depuis ce problème?

 

Suprimmer les anciens drivers et ne laisser que les nouveaux. Et les bons de préférence =)

J'ai installé l'anti virus de Chez Orange, mais ça fonctionnait toujours après. je l'ai aussi installé le même jour sur mon poste fixe où je n'ai pas ce problème.

une chose que j'ai oublié de vous préciser, lorsque je lance PhotoView, SolidWorks ne répond plus

Solidworks ne répond pas ou attend le lancement du module photoview ? Est ce Que si l antiviraux est désactivé sa marche?

Après avoir désactivé l'anti virus, Photoview ne se lance un très bref instant et se referme, par contre SW continu de fonctionner normalement.

C'est qu'elle version de sw ?  edit: j'etais passe rapidement sur la version deja mentionnée.

car j'ai le meme pb depuis 1 mois environ avec sw13.

La fenetre photoview s'ouvre/ferme . Mais rien apres. Sauf sw qui patine.. euh fait semblant de travailler en fait.

c'est la version SW 2014 SP.01

j'ai lancé une réparation suivant la procédure décrite dans les aides, celle-ci c'est effectuée entièrement, mais le problème est toujours là. d'après mes observations, il semblerait que se soit le lien entre SW et Photoview qui à disparu.

Quelle est votre config complète?

 

Avez-vous essayer de tout desinstaller et de tout ré installer proprement?

 

 

non car j'ai plusieurs version de SW sur le PC et je n'ai pas envi de tout casser.

alors attention au multi version car suivant l ordre d installation certain lien sont modifié même si on install dans des dossier separé. je parle de ça car sur mon poste j ai 2013 2014 2015... et j ai du enlever 2012 car cela posait des soucis

Je ne pense pas que cela vienne du multi version, car ça a très bien fonctionné pendant plusieurs mois.

Je ne pense pas que cela vienne du multi version, car ça a très bien fonctionné pendant plusieurs mois.

Merci à tous ceux qui m'ont apporter leur aide.

En fait j'ai désinstallé la versio SW2014 qui me posait problème; et je l'ai ré-installé.

Je n'ai pas pu identifié d'où venais le problème.

Ma question peut être cloturée.