Problème d'affichage sous Inventor 2013

J'ai installé la suite Inventor pro 2013 sur un nouvel ordinateur portable (Dell Précision M4700) avec une carte graphique Nvidia Quatro K1000M. Je rencontre des problèmes d'affichage lorsque j'ouvre un dessin 2D (en dwg), une grosse lenteur et disparition de l'arbre de création de la pièce 3D, comme si Inventor était à demi planté. Je suis en relation avec mon vendeur Autodesk qui ne trouve pas la solution pour le moment. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème et a-t-il une solution?

Bonjour Bernard,

 

La carte graphique K1000M me parait un peu faible. C'est presque une entrée de game (en fait, bas du milieu de gamme).

http://www.nvidia.fr/object/quadro-workstation-graphics-fr.html

Sans parler d'aller dans une série 5000, une série 4000  est plus appropriée pour une utilisation sur logiciel de CAO, peu importe lequel.

 

Mais peut être que vous pourriez gagner en perf si le pilote de la carte (driver) n'était pas à jour. Pouvez-vous nous donner la version du pilote de la carte?

 

 

Bonjour Bernard,
 
Tout d'abord vous avez fait un bon choix car votre station est équipé d'une carte graphique professionnelle (Open GL). Cependant, les problèmes que vous décrivez semble très orienté graphique.
 
Pour un logiciel comme Inventor ou autres logiciels de CAO, qui demande énormément de ressource graphique, il est recommandé d'utiliser des cartes graphiques supérieur tel que la Nvidia Quadro K3000M avec 2 Go de mémoire.
 
Ayant déjà fait l'acquisition de la station, je vous conseillerais comme l'a dit précédemment lynkoa.c.manager de changer votre pilote graphique par celui qu'Autodesk Inventor ou Nvidia pourrait préconiser. Après une rapide recherche sur le site Nvidia, voici le pilote que j'ai pu trouver :
 
276.42 -
 
Supported OS: Win7_64
 
Supported Graphics Cards: 1000M, 2000M, 3000M, 4000M and 5010M
 
OEM: 8460w M3900, HP 8760w M5950
 
Si vous souhaitez effectuer ce test et de désinstaller l'antivirus sachez que ce n'est pas une opération anodine, c'est pourquoi si vous êtes au sein d'une société, je vous recommanderais de vous rapprocher de votre service informatique si vous en disposez d'un.
 
Il existe un groupe sur Lynkoa sur lequel nous pouvons faire partager nos expériences sur le matériel utilisé.
 
Mathieu
1 « J'aime »

Merci pour ces réponses. Nous avons essayé plusieurs versions de pilotes agréés par autodesk. La version en place pour le moment est le 315.35. Cependant, les symptomes sont toujours les mêmes quelque soit le pilote installé. Je doute donc que ce soit ça le problème.

La carte manque peut être de performances, mais l'affichage 3D fonctionne très bien, alors que ça pompe de la ressource.

Nous sommes 2 dans la boite, donc pas de service informatique. Je suis en rapport avec un pro et avec un ingénieur de mon revendeur Autodesk. Il me semble que ça devrait suffire.

Ok, on écarte donc le driver de la carte...

à chercher sur internet dans des forums US pour essayer de trouver des causes à ce problème, je n'ai rien trouvé sinon des symptômes similaires sur 3ds max, mais sans aucune réponse .

 

Écartons la carte graphique...

Avez-vous essayé de l'ouvrir sur un autre soft ou viewer dwg afin d'avoir une comparaison?

pouvez-vous nous mettre à disposition le dwg pour qu'on essaye de l'ouvrir sur un viewer différent?

même si la configuration hardware est différente, ça peut donner des indications.

Bonjour Bernard,

l'unique solution que vous avez est de jouer avec les pilotes (drivers) de la carte graphique. En effet, le résultat peut être complètement different d'une version à l'autre. Attention, cela ne veut pas dire que le pilote supérieur en version est forcément mieux que le précédent. Le tout est de trouver celui qui va avec votre appli et votre façon d'utiliser le logiciel.

L'autre solution est de faire appel à votre éditeur.

Bonjour Bernard,

Votre matériel est un portable. La carte graphique K1000 est un standard du marché. Malgré tout, je ne vous conseille pas de prendre les pilotes du fabricant de la carte mais celui de l'assembleur de la machine ou de l'éditeur du logiciel.

Le monde du "portable" est un moned à part.

Bonjour,

 

meme si je pense que tu as déja été voir dans les options d'applications il y a un onglet dessin ( voir .jpg).

avec l'onglet capacité/performance à voir.

 

cordialement

 

Bastien


sans_titre.jpg

Bonjour,

 

Questions betes :

- Votre version est t'elle à jour de tout les service pack?

- Ouvrez-vous le pan à partir du HDD ou d'un emplcament réseau?

- Qu'elle est la version du plan ? Inventor 2013 ou avant? Dans ce cas la migration à t'elle eu lieu?

- Lorsque vous ouvrez la pièce 3D du plan concerné, cela rame t'il autant? y'a t'il des messages d'erreur?

 

....