Problème d'affichage

Bonjour j'ai un petit souci d'affichage qui est relativement pénible quand cela rempli tout l'écran comme sur la capture d'écran ci-jointe.

Cela peut me le faire de façon aléatoire (la par exemple c'est lorsque je contraint des pièces ensembles). A partir du moment ou je fais pivoter le 3D je suis foutu il faut que je ferme tout...

je suis sur SW2018

Mon matériel est certifié SW et les pilotes sont à jours. 

Quelqu'un à déjà vu ça? 

Merci d'avance 


bug_affichage_sw.png

config complete et systeme exploit pc svp

cela resemble a une carte graphique qui fait pas son job

et peut etre aussi un manque de ram

@+

4 « J'aime »

@ Elise C.

Je vote pour la GPU en attendant le reste des infos sur la config matériel.

Car si la carte est certifiée cela doit fonctionner donc le problème de RAM tient la corde : mais comme nous n'avons aucune info sur la taille du fichier alors on ne peut rien dire ;-)

Pour la rotation est-ce que tu as une souris 3D genre 3D connexion.

SI tu poste ton ASM ou ta pièce je peux te dire si cela fonctionne sur mon ordi.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour! merci pour vos réponses. 

Voici la config de mon PC :

Dell Precisoon 3420

Processeur : Intel core i5-6600 CPU @3.30Ghz 

Ram 8 Go

Avec Windows 7

Je travaille avec une tablette WACON INTUOS

Et la carte graphique ?

c la carte du proc Intel hd 530

Si c’est çelaj il est probable que sur les gros assemblage ça rame un poil en rotation 

en plus le cpu a un cache mémoire faiblard 

@+

1 « J'aime »

La carte graphique est une AMD FirePro W2100 

Bonjour, même problème rencontré avec une AMD WX 7100 sous Win10 . Le changement de pilote (3 certifiés dispos) n'y changeait rien. Apparemment bug connu chez AMD.

La solution :  ré-install de SolidWorks ! Avec au passage le bon pilote carte graphique d'installé.

Depuis ce problème à disparu.

2 « J'aime »

Bonjour;

Je confirme ce probleme sur les cartes AMD 7100.

d'ailleur les configuration DELL tower+AMD semblent avoir disparues chez solidworks (verif pilotes cartes).

Les mises à jours n'ont rien resolues. Avant de realiser une ré-installation de Solidworks, j'ai activé la prise en charge OPENGL dans les options; puis l'ai désactivé quelques heures plus tard (après plusieurs fermetures et ouvertures de solidworks)... cela semble avoir resolu le probleme (sans doute temporairement) mais pour l'instant plus de bugs graphiques depuis trois semaines...

Cordialement.