Problème d'alignement de pliage

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, bonne anne à tous ! =) Mes meilleurs voeux pour cette année 2017.

 

J'ai un petit soucis sur une pièce en tôlerie. C'est une bavette en biais sur laquelle je dois y ajouter des pattes de fixations.

Le problème est que je n'arrive pas à avoir mes pattes parrallèles à ma bavette.

 

Avez-vous une idée du pourquoi du comment?


help_me.sldprt

Voici le problème en visu.

On voit bien que je n'ai pas la même distance d'un bout à l'autre.

Je pense que c'est un problème de plan de projéction de cette base tôle mais je ne suis pas sûr...


patte_fixation.jpg

prends l'outil evaluer et regarde les cotes 

ou pose une ligne dans une esquisse contrainte

ce qui te permetra de posser tes bavettes

@+

J'aurais bien jeté un coup d'oeil, malheureusement je me suis arrêté à la version SW2015. Je ne peux pas ouvrir le fichier :( Désolé.

De même, j'y aurais bien regarder mais j'ai la version 2014 ...Peut-être un problème de parallèlisme de tes plan de reférence.

Mince... ça me sauverai la vie!.... :/

 

Je ne comprends pas, j'ai mbien mis mes plans etc... snif c'est urgent en plus...

montre nous des vues

_de dessous

_ droite

_ gauche

+ une vue iso

de visu il est clair que tu n'es pas parallelle ( les croix rouge)

si tu fais un deplié sur les pieces du bas tes x pieces (pinces ressort) ?

via les lignes de pliages tu dois bien voir qu'il y a une non perpendicularite de tout les plis

enfin c'est l'effet visuel que cela donne ;-(

@+

 

2 « J'aime »

Vu que le pli de la "tole de bas pliée 4" n'est pas parallèle, c'est normal que tu obtiennes ce résultat.

Je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait que ton pliage balayé 16 soit lié au plat (celui en bleu sur la capture ci -joint).

 

Tout ça si j'ai bien compris le problème


presse-papiers-1.jpg

Ci-joint la pièce de Bart connverti en partasolid


help_me.x_t
1 « J'aime »

Bonjour,

pas super le temps d'y regarder  mais comme tu es en 2 pentes  il est impossible de de le faire en 1 fois.  il faus le faire en 2 etapes.

que la force soit avec toi

Merci pour vos réponses. =)

 

Justement stef, j'ai créé un plan décalé de 1mm par rapport à cette face bleue.

J'ai aussi cvrée un plan perpendiculaire au biais de la bavette sur le devant, tout fonctionne, on voit que le plis suit bien la pièce.

Mais si on regarde à l'arrière ce pli part en .....

GrRrRrR ^^

Le problème vient du plan 3, mais je n'arive pas à bien le placer... :/

cree toi des lignes d'esquisses pour  placer le plan

@+

Hello les gars,

Pourquoi ne pas faire un assemblage  avec toutes les pièces plutôt que travailler avec un multi-corps... C'est beaucoup trop contraignant à mon goût. L'assemblage fonctionne bien, tu met ta pièce maîtresse puis tu crées des pièces un peu près comme t'en à besoin puis tu adapte dans l'ASM ou tu crées tout de suite tes pièces de dans et les enregistre par la suite... Comme dis, c'est ma façon de faire.

1 « J'aime »

bonjour, 

voir doc ci joint

que la force soit avec toi.


tolerie.docx
1 « J'aime »

Bon, en faite c'était juste un problème de logique^^

Comme la pièce possède une pente et qu'elle est coupée en biais, les pattes ne pouvaient pas être réalisées avec cette fonction.

 

J'ai donc redéssiné les pattes une par une.

1 « J'aime »

et oui @ Bart

il me semble te l'avoir indique y 4 jours voir le fil du poste.................;-)

etant non paralelle tes plis ne peuvent etre perpendiculaire

bonne journee.....@+ ;-)