Probleme de base de données

Bonjour

Quelqu un a déja eu ça?

erreur d accés a la base de données suivante:

Mais rien derriere

 

J ai desinstaller la 2014 beta il y a 5 jours et ce probléme est la depuis hier..... serait il possible que cela soit lié?

 


erreur_sldw.png

Bonjour SEPM.Gerald,

Lors de l'installation de SW2014 as-tu fait attention a ne pas mettre a jour la base de données de l'ssistance de perçages et toolbox ?

Après ce problème as tu accès à l'assistance pour le perçages ?

A plus...

1 « J'aime »

y a de grande chance ayant installé et desinstallé la version SW2014

tu as peut etre mise a jours tes bases de données en auto donc stockage et langage #

ce qui fait que sur SW2013 il ne retrouve plus ses petits puisque

qu'ils sont maintenant en version 2014

 

voila ma premiere pensé

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour rmorel

Oui pourtant j ai fait pas touche a ma base de donnée, et j ai même creer un nom de dossier specifique type solidworks 2014 et non solidworks (3) comme a chaque version qu il upgrade

Mais tu confirm ma crainte par cette remarque

Il suffit d'essayer d'ouvrir un fichier 2013 avec SW 2013 avec une assistance pour le perçages.

Si cela est le cas tu aurras le message "La base de données pour l'assistance pour le perçages / Toolbox n'est pas la version attendue : version future".

 

meme si tu touche rien comme

c'est le meme nom sur la meme philo de fonctionnement

et qu'il retrouve les sous dossier existant en auto et les mets a jours

tu as de grande chance qui a tout converti en 2014 :'-(,

comme dit rmorel essais de reprendre les outils ( une piece) que tu as ouvert pour essayer la version  SW 2014

tu ne pourra l'ouvrir en SW 2013

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

@rmorel

Non pas de soucis sur une piéces 2013 et je peu la percer avec l assistant

par contre cela m approche d un ensemble verolé ou quelque chose comme ça car ce message n apparait pas dans un autre dossier que je n ai pas ouvert depuis plus d un mois

ça ne le fait que sur l assemblage, si j ouvre les piéces en séparé pas de soucis

 

Gerald => pro de la création de bug

quand a tu desinstallé la version SW 2014

apres avoir fait ta desintallation ferme tout

eteint ton PC et rallume le

peut etre qu'il va retrouver ses petits

ou reprends ton pc a une date ulterieur ou SW 2014 n'etait pas installé

@+ ;-)

un pas de plus cela me refait comme la question que j avais posé avant et ou on prend le petit soft dans solidworks/toolbox pour changé les propriétés

 

J ai essayé mais je suis passé d un cran au dessus "ça marche pas"


err_base_de_don.png

@gt22

La récup a point de restauration de windows?

NON "va deretro satanas" la derniere fois que je l ai fait plus rien ne fonctionnait et ça a finit par format c: 

 

Je joue pas a ça je vais cherché autre chose quitte a réinstallé 2013.

 

Bonjour,

Ta base à certainement été convertie en SW2014 quand tu as ouvert ton fichier. Donc je pense que pour revenir en arrière ça va être compliqué et je crains qu'il faille réinstaller SW2014 pour travailler correctement sur ce fichier.

Thomas

tu dis etre le pro de la creation de bug !

 

regarde ce lien

http://forum.solidagora.com/erreur-bizarre-solidworks-t1284.html

 

 crois moi SolidWorks le fait seul et sans souci  ;-) ;-) ;-)

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

 

@gt22

La récup a point de restauration de windows?

NON "va deretro satanas" la derniere fois que je l ai fait plus rien ne fonctionnait et ça a finit par format c: 

 

Je joue pas a ça je vais cherché autre chose quitte a réinstallé 2013.

 

moi perso je n'ai jamais eu ce probleme via le point de restautration de windaub

t'es pas limite en stockage ?

@+ 

@ Tomalam

J ai tout desinstaller et je peu travailler sur le fichier sous 2013

Je pense que c est cette histoire ou l assemblage me sort des pieces en toolbox alors que c est de la piece céer

@gt22

j ai un disc dedié de 2Tera occupé a 50% pour la restauration donc je ne pense pas que ce soit un probléme

visiblement le message d'erreur concerne la base access qui est utilisé par la toolbox et l'assitant de perçage.

je pense que ton installation a été faite correctement sinon il serait impossible de faire des perçages, ce qui visiblement n'est pas ton cas.

d'après ce que j'ai compris le problème est résolu depuis que tu as réinstaller solidworks, je pense donc a une corruption du fichier swbrowser.mdb ou holewizardfavorite.mdb, après qu'est-ce qui a endommagé un de ces fichiers c'est difficile à dire.

1 « J'aime »

Si vous voulez savoir encore un peu plus sur les bases de donnés, vous trouverez des formations et des tutoriels sur les bases de donnés encore plus avancé.

1 « J'aime »