Problème de contraintes

Bonjour,

j'ai posé une plaque dans un sous-assemblage avec 2 contraintes "glissière centré" et une coincidence sur l'arrière.

Mon sous-assemblage étant dans un assemblage, les contraintes auraient dû suivre, malheureusement ma plaque se trouve inversée, savez-vous d'où cela peut venir ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Essaie de prépositionner ta plaque avant de mette la contrainte glissière.

Bonjour,

pourquoi une contrainte "glissière centrée"?

c'est ce que j'avais fais, je pense que je vais les remplacer par des distances.

1 « J'aime »

je trouvais ça plus simple

 

Bonjour, essai des contraintes de premier niveau genre des coincidences entre plans, surement plus fiables dans ce genre de situation.

Sur quelle version de solid etes vous???

Cdt

2 « J'aime »

a la limite, plutôt que glissière centrée, essayer symétrie

3 « J'aime »

Attention également quand vous avez beaucoup de pièces, il faut à tout prix éviter l'hyperstatisme!!! car du coup il y a des degrés de libertés qui ne sont pas gérer correctement ce qui ralentit fortement Solidworks. (mais ceci est un autre problème...)

Cdt

1 « J'aime »

je suis sur solid 2017, merci pour tous vos conseils, je les ai remplacé par 2 distances.

1 « J'aime »

Il vaut mieux mettre les contraintes Glissière lorsque que l'on a besoin de mouvement.

1 « J'aime »

Donc entre 2 sous ensembles bougeant l'un par rapport à l'autre par exemple.

Pour lier les pièces dans un sous ensemble rigide, mettre les contraintes habituelles (coïncidence, coaxialité, à distance, ...

1 « J'aime »