Probleme de copier/collier ou alternative import/export bloc

Bonjour,

 

J'utilise souvent la fonction copier avec point de référence puis coller pour passer d'un plan à un autre un objet que j'ai dessiné.

Mais parfois ça ne veut pas fonctionner.

J'ai dessiné sur un plan que m'a envoyé mon fournisseur et je voulais intégrer l'objet sur mon plan principal mais ça ne marche pas.

Il me valide la commande copier mais en vrai ça ne copie pas.

Si je fais coller sur mon plan ça me renvoie le dernier objet copié sur ce plan

Si je le fais avec 2 plans à moi ca marche.

 

Je voulais essayer en créant un bloc mais je ne trouve pas comment passer un bloc d'un plan à un autre.

Si quelqu'un a une solution. merci d'avance

Bonjour,

C'est possible de joindre un fichier ? Si besoin en effaçant les informations sensibles.

Normalement, il faut sélectionner toutes les entités à mettre dans le bloc, définir le point d'insertion et enregistrer le boc avec un nom identifiable.

Puis dans le plan suivant, on insère le boc. Le cas échéant, on peut éclater le bloc pour utiliser le graphique  comme un dessin normal.

Merci pour vos réponses,

 

ci joint le fichier fournisseur en question, j'ai dessiné une vue du dessus et c'est celle là que je voudrais copier.

 

Alain, comment fais tu dans le plan suivant pour avoir accès aux blocs des autres plans?


rl_500_2_185kw_ex4_rd0.dwg

J'ai ouvert le fichier, j'ai fait menu > Fichier > Vérification d'erreur > j'ai tapé oui au clavier pour corriger automatiquement les erreurs, et ça fonctionne :)


rl_500_2_185kw_ex4_rd0.dwg

Super merci! ca marche!

Je connaissais pas cette fonction.

J'ai eu espoir que ça corrige aussi mon probleme de fonction "ajuster" et "prolonger" qui ne marche pas sur certains plan mais non. dommage :)