Problème de cotation

Bonjour a tous,

 

Je m'explique, je côte un disque classique, mais quans je clique sur l'arrete circulaire il me propose le rayon alors que je voudrais le diametre. quelqu'un connait la manique ? (c'est la côte souligné dans l'image)

 

Autre question, je souhaite côté un chanfrein, il y a bien l'option cotation de chanfrein mais il fait pas ce que je veux, je vous ai mis la forme que je voulais dans l'image

 

J'ai un autre problème je souhaite coté un diamètre mais il me met pas la bonne valeur !! dans l'image on peut voir les deux côte entouré sont de la même arrete et c'est deux valeur differente....(114.06 pour l'un, 114.28 pour l'autre)

 

Merci d'avance

Cordialement


sans_titre.png

Tu clic sur ta cote et tu modifie sur l'encadré à gauche, regarde la photo


12.png
2 « J'aime »

Bonjour,

Pour votre 3 eme problème c'est normal car la cote prend la distance projetée des aretes de la vue en coupe (qui est de biais): Il faut coter le Ø sur la vue du dessous ou créer une vue en coupe auxiliaire projetée parallèlement à la section

2 « J'aime »

Pour le chanfrein,

 

Vous cliquer en premier sur le trait du chanfrein et en 2nd sur un des 2 trait vertical ou horizontal de ce même chanfrein, j'espère être compréhensible.

1 « J'aime »

Merci aussi a Tomalam

 

vous m'avez tout les deux aidez mais pour departager, Mathieu ANGER a moins de point que toi.

 

Merci a tous.

Pas de soucis l'ami, le principal c'est d'aider !  ;)

2 « J'aime »

valentin.auger.dipsysteme, y a pas de soucis si Tomalam avait de meilleur réponse que moi c'était à lui, il n'y a vraiment pas de problème, mais merci quand même.

 

Tomalam, ce n'est pas grand chose mais je vais voter pour tes réponses  ;-)

1 « J'aime »