Problème de Cotes qui deviennent pilotées SW2013

Bonsoir,

Un collègue a ce soucis là:

Lorsqu'il créé une esquisse et qu'il la cote, les cotes sont pilotées par défaut.

Il est avec la version SolidWorks2013 SP2.0 Education.

Y a t'il quelque chose dans les options qui cloche?

Merci à vous

 

alain


pilotee_cote.jpg

Bonjour,

 

Toutes les cotes apparaissent pilotees ? normalement c'est juste dans le cas de cotes sur-contraintes.

 

Dans les options du systeme / esquisse / definir piloté par defaut.

 

Sinon il faut peut etre faire un reset des options ou remttre les options avec "copy setting wizard" voir si cela modifie quelque chose.

 

OPP

Bonjour,

 

Sur toutes ces esquisses?

Si il demarre sur un nouveau fichier et qu'il crée une nouvelle esquisse cela le fait également?

 

@+

 

1 « J'aime »

oiep -> pour Options/esquisse/définir piloté par défaut, c'est si l'esquisse est en surcontrainte e là c'est comme si toutes les esquisses sont en surcontraintes tout le temps.

 

Coyote-> Oui, même en faisant une nouvelle pièce. En fait on fait l'esquisse et on la cote: pas de cotes pilotées. On enregistre et on ferme. On reouvre la pièce et elles sont mises pilotées! Elles apparaissent grisées lors d'une mise en plan.

je pense que si tu valide les cotes sur les esquisses elle resteront noir

@+

gt22 -> Les cotes mises sur les esquisses sont saisies et validées à chaque fois.

Et si il fait un clic droit sur la cote pour la remettre en non pilotée, est ce que celle ci lors de la fermeture/ouverture repasse en pilotée ?

 

OPP

peut etre parce que tu est version student pas de cotation net sur les mises en plan

et si tu decoche l'option piloté

peut etre que sur les config gene l'option cote pilote a ete prises

@+ ;-)

On peut décocher l'option "piloté" de la cote. Mais il faut le faire une à une. C'est à dire qu'après avoir modéliser une pièce avec 50 cotes pour toutes les esquisses, il faut ensuite réouvrir chaque esquisse et modifier les cotes les unes après les autres pour les remettre pilotantes et les utiliser comme tels dans les MEP

pourquoi tu cotes pas direct dans les MEP ?

Le problème c'est que e professeur qui a ce soucis là fait coter ses élèves avec Objets du Modèle. Et il se retrouve avec des cotes pilotées dans sa MEP. Donc il doit réouvrir toutes ses pièces pour enlever l'option cote piloté cote aprés cote.

Il se peut que ce soit un Bug de cette version SW2013 Education (SP2).

 

Re,

 

Est ce que la pièce en question ou une nouvelle pose problème si elle est ouverte sur un autre poste, le votre par exemple?

 

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

 

tu n'aurais pas tout simplement activer ça ?

Voir cercle rouge

 

A+

 

s4kuj0


cote_pilotee.jpg
2 « J'aime »

ca c'est possible..............

 

Cette fonction n'existe plus en 2013 version  industrie. (en fait si!! rajouter après vérification)

Je ne souvenais plus que la 2013 educ correcpond à une 2012 industrie....

Bien vue @s4kuj0

 

@+

1 « J'aime »

C'est marrant, je n'ai pas cet icone !!

Que la cote soit pilotée ou non d'ailleurs ...

Voir en pièce jointe ce que j'ai .


pb_cotes_pilotees_par_defaut.jpg

Cette option apparait quand tu sélectionnes ce que tu veux faire.

 

Sélectionne l'outils ligne, rectangle, cercle ou autre et fais clique droit avant de dessiner.

L'icone apparait comme je te l'ai mis dans le printscreen.

 

A+

3 « J'aime »

en complément de la réponse de s4kuj0 cette icone n'apparait que quand la saisie numérique a l'écran est activé

1 « J'aime »

Un grand merci à s4kuj0 !

C'est bien ça.

Merci aussi à gfache pour sa réponse