Problème de fusion intempestive d'éléments soudées dans une pièce

Bonjour,

Je réalise pièces fractionnées puis transformées en éléments soudés (pour obtenir un cube de visualisation et une feuille de débit).

Mon problème survient lorsque je cherche à ajouter une pièce encastrée dans mes éléments (fond de meuble en rainure : création de la rainure par enlèvement de matière dans les côtés et les traverses puis création du fond).

Là, les éléments fractionnés ne forment plus qu'un élément lorsque le fond est inséré dans la rainure alors que si je décale la fonction d'extrusion du fond hors de mon meuble j'ai bien 5 éléments distincts.

Il m'est arrivé d'échapper à ce problème sur certaines pièces en créant le fond sur l'arrière du meuble puis en éditant les parametre de son extrusion.

Merci d'avance

Une image ou un exemple pour bien comprendre et illustrer le problème?

1 « J'aime »

@vincent.slb 

je plussois les remarques d @sbadenis ;-)

pour éviter cela faire en sorte de laisser un mini jeu 1/10  de millimètre ou moins par exemple

comme cela aucune pièce ne se touche 

et toutes sont indépendantes 

@+

Ok,

J'ai réussi par ailleurs à reproduire l'ajout du fond sans jeu en passant par une première création en applique puis en la déplaçant en rainure.

Je ne saisis pas la différence mais ça marche...

 

Il faut créer la fonction "mécano-soudé" avant de faire le fond. En principe, la fonction "mécano-soudé" désactive par défaut la fusion.