Problème de liaison pour simulation statique solidworks

Bonjour,

J'ai une barre sur deux pieds qui repose sur le sol et je cherche à trouver la contrainte max et le déplacement max de la barre chargée (déformation des pieds).

Voire cette photo pour comprendre la forme des pieds :

Mon problème est les pieds se déforment de cette façon (voir photo pieds déformés ci-dessous) alors que théoriquement, ils devrait se déformer que dans un sens et non pas avec deux courbures différentes. Mon hypothèse est qu'il garde toujours la même tangeance sur le sol durant la déformation à la place de "rouler" sur le sol.

Pour plus de précision, toutes les pièces sont solidaires à par le contact des pieds sur le sol qui sont des contacts entre composant sans pénétration (voir photo)

Merci pour votre aide!!!!

yoann

Bonjour,

on ne vois pas très bien dans la zone bleu. Il faudrait avoir une vue face pour comparer, car avec votre image avant simulatin on ne peu pas voir les inclinaisons entre le support et le reste, donc difficile de déterminer si le résultat n'est pas correct.

Voila l'image souhaité :)

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous est il possible de nous passer les fichiers ou pas?

Avez vous essayé en ne gardant que les appuis plan et en désactivant le contact sans penetration?

@+

Edit : autre solution : enlever votre sol et mettez un contact paroi virtuelle sur vos pieds

1 « J'aime »

Surprenant ce décalage horizontal malgrès la contrainte fixe. L'autre partie (hors de l'image) est symétrique?

Bonjour,

Un peu dans l'idée de Coyote, pourquoi ne pas supprimer le sol et représenter le pied en filaire (poutre) ?

Ensuite il suffit de bloquer la ligne en "contact" avec le sol sur les 3 translations uniquement pour libérer la rotation du pied.

Si vous avez le pied symétrique, ne bloquer que les translations verticale et perpendiculaire a la poutre pour leur permettre de s'écarter.

1 « J'aime »