Problème de mise en plan

Sur Solidworks, comment mettre en plan une pièce cubique dont aucune des faces n'est parallèle avec les plans d'origine dans l'assemblage?

Ou comment utiliser les surfaces de ma pièce comme références de mise en plan?

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités.

Soit vous redéfinissez votre vue de face dans le 3D : positionnez correctement votre 3D pour qu'à l'écran, l'orientation corresponde à ce que vous voulez qui devienne la vue de FACE. Appuyez sur la barre d'espace, puis le 3ème icone "Mettre à jour les vues standard et sélectionnez le bouton "FACE" et enfin cliquez "oui". Dans le 2D, vous aurez des vues cohérentes.

Soit vous orientez également votre 3D pour qu'il soit de "FACE" et au moment de l'insertion de la vue dans le 2D, vous sélectionnez la vue "En cours".

Ou encore, vous insérer en premier une vue isométrique, pui Insertion/Vues de mise en plan/Relative au modèle. De là, vous pourrez lui définir ce que vous considéez de face, de dessus, de droite,...

3 « J'aime »

BOnjour.

une fois ta mise en plan ouverte, tu va dans insertion->vue de mise en plan->relative au modèle:

Voir image ci jointe.

amicalement.


2.png
5 « J'aime »

Le plus simple pour ma part:

Dans la vue en 3D de la pièce. Sélectionne la face de référence que tu souhaite et clic sur "Normal à...". Ensuite tape sur ta "barre d'espace" et selectionne "Nouvelle vue" et nomme là (V1 par exemple).

Après dans ta mise en plan, faut créer une vue quelconque. Selectionne cette vue et dans le panneau PropertyManager choisie le nom de la vue que tu as précédement créé (V1).

Voilà.

3 « J'aime »