Problème de modification de la matière SW17

Bonjour,

Je souhaite réaliser des perçages sur une pièce mais je reçois toujours le message suivant : La fonction n'a pas pu couper le corps.

Hors, sur cette même pièce j'ai pu déjà réaliser des perçages. Mais depuis j'ai changé mon profil SOLIDWORKS. Donc j'imagine que cela viens de mes options mais je suis incapable d'en trouver la cause.

Merci d'avance pour votre aide.


833028.sldprt

Je relance ma question.

Bonjour,

Au lieu de choisir "jusqu'à la prochaine surface", essayez "jusqu'à la surface" et sélectionnez la surface voulu. Sinon avec l'option "borgne" et une distance suffisante.

 

Edit : Je ne peux pas ouvrir votre pièce, je suis en SW15.

Bonjour @alexandredelarue07

Pour moi avec ma version 2019 tous les enlèvements de matière sont correctement réalisés sans rien changer à votre fichier.

Je ne vois pas ce qui dans les paramètres pourrais générer ce message d'erreur sauf peut être si dans l'assemblage vous avez des configurations avant la transformation de l'ASM en Part.

Par contre j'ai un message d'erreur lors de la reconnaissance de fonction avec des pièces qui se chevauchent donc je ne pas savoir ce qui clôcherait ;-) Je vois seulement que vos trous sont bien réalisés.

Compte tenu que votre pièce est un coffret en tôle,  je plussois à la suggestion de PhilippeB mais je restreint à  ceci privilégiez [[Borgne et 3 mm (selon l'épaisseur max de vos tôles).]]

Je n'utilise jusqu'à la prochaine surface que quand je suis certain que cela ne va pas créer de surprise avec des trous inattendus. Avec borgne vous n'aurez aucun problème.

Autre point que ne pouvais  pas voir @philippeB !
C'est que votre pièce est un assemblage transformé en pièce. Ce qui fait que vous avez 58 corps et que c'est sur ces corps que vous faites des trous qui servent à fixer des passes câbles.

Cordialement

PS : vous savez faire un UP au bout de deux heures peut amener de la frustration car les personnes qui répondent sur ce forum sont bénévoles et viennent aider les collègues quand ils sont un peu de temps ou pendant les temps de voyage en train ou avions  ;-) Personne n'est tenu de répondre dans un délai court.

2 « J'aime »

Salut,

quand j'ouvre la pièce il me dit : version future donc je n'ai pas accès aux fonctions.

Je tente quand même une réponse.

D'après Zozo, c'est un assemblage transformé en part. Pourquoi ne pas garder le format assemblage?

Plutôt que de laisser la fonction choisir les corps, pourquoi ne pas choisir manuellement la zone d'action de la fonction?

Bonjour,

moi comme @zozo_mp j'ai les trous.

tente enlèvement matière dans les 2 sens (plan milieu)

que la force soit avec toi

Merci beaucoup pour vos réponse, hélas j'ai déjà essayé de faire mon perçage avec la fonction borgne ou en gardant l'assemblage. Mais j'ai toujours ce problème depuis que j'ai changé mon pc.

J'ai simplement téléchargé un coffret sur Tracepart (réf 833028 de chez GE), il y a 2 ans, pas de problème je pouvais réaliser n'importes quelles fonctions mais depuis 1an environ impossible, et j'ai essayé avec d'autres références des coffrets GE polysafe sur tracepart au cas où mais le problème persiste.

Mais cela vient peut être de ma version de solidworks, ils ont peut être mis à jour leur bibliothèque sur tracepart vers une version de solidworks plus récente ?

 

PS: Zozo_mp, désolé d'avoir up. Ca faisait une semaine que je n'ai pas eu de réponse, je ne souhaitais pas que mon post retombe en bas du forum ;) Mais je m'excuse si cela à pu paraitre impoli de ma part, effectivement c'est déjà assez gentil de votre part de prendre le temps de répondre à ma question lors de vos temps libres.

pour moi la reponse est que 

tu dois vouloir faire un trou ou enlevement de matiere sur une surface

tes corps doivent etre plein

voir via l'outil vue en coupe image jointe

@+ ;-)

ps :

je viens de faire des essais et ca marche meme en etant une surface en faisant a travers tout ?????????????     sous  SW 2017

voir image jointe

 

 

2 « J'aime »

Donc ca vient bien de mon profil si tu arrives à réaliser des perçages avec la même version de solidworks. Mais après quelle option ou paramètre bloque chez moi, ca je n'arrive pas à trouver. Il y a moyen que tu me transfères ton profil ? Si cela ne te dérange pas bien sûr :) Pour voir si ca peut résoudre mon problème.

perso je ne comprends pas de quel profil tu parles ?

voir fichier joint SW 2017

@+


alexandredelarue07_833028.sldprt

Dans option (le rouage en haut), tu as "Enregistrer/restaurer les paramètres". C'est de cela quand je parle de profil, plus précisément d'un profil de paramètre qui s'enregistre en .sldreg

Up ;)

Bonjour Alexandre

depuis le 4 mars je croyais que tu avais résolu ton problème.  ;-)  ;-)

Bonjour @ à tous

En bref est-ce que quelqu'un pourrait poster son .SLDREG en espérant pour Alexandre qu'il n'y ait aucun lien entre le N° de licence ou autres trucs du genre (et autre N° de mother card) qui le rendrait inopérant ailleurs que sur la machine sur lequel il a été créer.

Il vaudrait mieux que ce soit la même version que celle d'Alexandre car personne ne sait ce qu'il y a dans ces fichiers d'une version à l'autre.

Cordialement

Bonjour,

Comme gt22 et sous SW2017 je n'ai aucun souci pour faire des perçages et autres usinages sur ta pièce. Si on te transfert notre profil sldreg tu auras forcément des soucis car un certains nombre d'options contiennent des chemins réseaux qui ne correspondront pas à ceux que tu as, il est donc préférable que tu ré-initialises tes options, après avoir fait une sauvegarde de celles-ci bien sûr, que tu essayes de modifier ta pièce et si cela fonctionne que tu les remettent petit à petit pour trouver celle qui t'embêtes.

Cordialement,

4 « J'aime »

Effectivement, le sldreg ne posera pas de problème d'un point de vue license mais il contient tous les chemins (ceux qu'on peut définir dans les options mais aussi d'autres) utilisés par SW.
C'est facile et intéressant à examiner : c'est un bête fichier texte.

1 « J'aime »