Problème de plantage très régulier depuis mon passage en 2021 SP5.1

Bonjour,

Je suis passé récemment en SP5.1, et j'ai des gros soucis sur un assemblage conséquent. J'ai des temps de reconstructions et d'ouverture de modèle très long.

J'ai vérifié ma config de cate graphique par rapport à la version de logiciel et je l'ai mise à jour.

Je ne sais pas trop qu'elle action je peux faire pour améliorer. J'étais avant en 2020 SP5 et je n'avais pas tous ses problèmes. 

Avez vous des idées pour avoir un config optimale pour voir si cela vient de çà?

De plus j'ai fait dans la semaine la màj de windows qui m'a passé en W10 version 21H2. Y-a-t-il un bug de compatibilité entre solid et cette version de Windows?

Est tu reparti de ton ancien profil SW ou d'un profil neuf?

Repartir d'un ancien profil d'une version précédente créer souvent ce type de problème.

Pour tester tu peut réinitialiser ton profil type usine pour voir si cela améliore les temps d'ouverture et reconstruction.

https://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/07/09/2015/reinitialiser_les_parametres_de_solidworks.pdf

Si oui tu as plus qu'à refaire ton profil à la mano...

Si non creuse du côté de windows ou autre.

Sinon il faut aussi convertir tes fichiers vers la nouvelle version pour qu'il ne perde pas de temps à chaque ouverture. (affaire en cours + bibliothèque...)

1 « J'aime »

Bonjour,

2021 me semble un poil moins performant que 2020. Au delà de ça, il faut regarder dans les objets GDI (base de registre) car de base les paramètres Windows 10 ne sont pas optimisés pour SW.

2 « J'aime »

[HS On]

En tous cas cela plante encore plus souvent !

Cela sur les pièces alors qu'avant c'était essentiellement sur les ASM même pas gros

L'optimisation graphique ne fonctionne pas du coup je l'ai désactivé (mais pour ce point ce n'est pas mortel Adèle)

[HS /Off]