Problème de projet sous Inventor

Bonjour,

 

J'ai changé la structure de mon fichier projet sous Inventor afin que tous mes chantiers soient dans le même projet et aujourd'hui je dois travailler sur un nouveau chantier qui vient en complément d'un ancien (qui ne faisait pas encore parti de cette nouvelle structure).

J'ai essayé de faire un prêt à emporter de cet ancien chantier vers le nouveau dossier projet, mais le modèle obtenu contient de nombreuses erreurs (assemblage de quelques 5000 pièces et autres piping).

Quelle autre solution j'aurais pour intégrer l'ancien assemblage dans ce nouveau projet ?

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas utiliser un simple couper-coller enfin je sais pas si vous utilisée le coffre-fort mais desfois la solution la plus simple et la plus efficace.

 

Cordialement

 

Bastien

1 « J'aime »

Je viens d'essayer le copier-coller avec beaucoup d'espoir, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas : le modèle recherche l'insertion des pièces dans l'assemblage depuis le chemin d'origine. Vu le nombre de pièces, c'est difficile de ré-affecter un nouveau chemin pour chacune. Merci tout de même.

 

Bien cordialement.

Bonjour,

 

Difficile de répondre ne connaissant pas vos arborescence en question mais avez-vous penser à utiliser les ptions du pret à emporter pour tout compacter dans un meme dossier de travail.

 

 

Ensuite archivage sous Vault et déplacement sous Vault dans les dossier correspondant...

 

je ne vois pas vraiment d'autre solutions sinon à part se retaper les liens à la main...

1 « J'aime »

Bonjour

 

avez-vous essayé le prêt à emporter à partir de votre assemblage final.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Le prêt à emporter comporte de nombreuses erreurs, et j'ai essayé par le cloud, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Je vais tenter de créer un parasolid, tant pis si je perd les apparences et les matières : je n'ai pas trop envie de me retaper tous les liens à la main....

le *.step serait peut etre plus approprier car il permettrait de conserver les apparences mais pas les contraites...

 

Pour essayer de vous aider, quelles sont les erreurs du pret à emporter?

1 « J'aime »

 

J'ai préféré le parasolid car avec un fichier step, on perd les noms des pièces dans l'assemblage. Je reprend donc toutes les apparences et toutes les textures, c'est un moindre mal.

 

Mon problème est donc résolu :-)

 

Dans le prêt à emporter, les soucis étaient multiples : l'ossature métallique insérée dans l'assemblage se retrouvait n'importe où, pareil pour mes tuyauteries (panoplies effectuées avec le piping), etc...

 

Je vous remercie tous pour votre aide.