Problème de qualité d'affichage dans la mise en plan

Bonjour,

 

Je viens d'installer SW 2014, et quand je fait une mise en plan d'un tube rond...

ben il est représenté avec des "facettes".

Je ne retrouve plus la commande pour qu'il apparaisse sans les facettes...

D'avance merci a tous

Cdt,

Eric

 

Bonjour,

Allez dans Outils/Options/Propriétés du documents/Qualité d'image.

Vérifiez la valeur de la "Déviation" et cochez l'option "Optimiser la longueur..."

Vous devriez avoir un meilleur rendu.

6 « J'aime »

Voilà une copie d'écran des paramètres que j'ai ... je pense que ça devrait être bien meilleur, sous SW2013 j'avais de vrai cercle...


capture.png

Si ça solutionne bien votre problème, il faudra ré-enregistrer vos modèles de mise en plan (drwdot). Cette configuration y est stockée, et non dans vos paramètres personnels.

3 « J'aime »

Voir ton driver de carte graphique si il est optimisé pour SW 2014

prends les drivers sur solidworks driver

En complément de la réponse de @ Benoit

2 « J'aime »

En complément, la rubrique de l'aide :

Résolution Image filaire et Haute qualité LCS/LCA

Contrôle la qualité d'image des arêtes du modèle dans les mises en plan. Lorsque l'option Qualité ébauche LCS/LCA bsp;  est désactivée, les réglages Image filaire contrôlent les vues Lignes cachées supprimées Lignes cachées apparentes  etImage filaire .

Faible - Haute (plus lent). Améliore la qualité de l'image. Placez le curseur sur Faible si vous voulez redessiner l'image plus rapidement sans donner d'importance à la qualité d'affichage; placez le curseur sur Haute (plus lent) pour une haute qualité d'affichage, mais une régénération plus lente.

 Si vous remarquez des problèmes avec l'affichage d'une image LCS, déplacez le curseur vers la droite.

Rendu précis du chevauchement d'éléments géométriques (meilleure qualité, mais plus lent). S'applique aux documents de mise en plan uniquement. Lorsqu'une mise en plan contient de nombreuses petites intersections, désactivez cette option pour améliorer les performances.

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_IMAGE_QUALITY.htm

 

1 « J'aime »

Voir aussi les options d'anti crenelage :

Anti-crénelage

Détermine le niveau d'anti-crénelage à appliquer aux modèles dans la zone graphique. L'anti-crénelage lisse les arêtes dentelées, ce qui rend l'image plus réaliste.

Lorsqu'un ou plusieurs documents sont ouverts, certaines options d'anti-crénelage peuvent être désactivées. Toutes les options d'anti-crénelage sont désactivées dans le mode Assemblage complexe.
AucuneDésactive l'anti-crénelage.
Arêtes/esquisses anti-créneléesLisse les arêtes dentelées dans les modes Arêtes en mode Image ombréeImage filaireLignes cachées supprimées et Lignes cachées apparentes.Exemple : Affichage d'arêtes anti-crénelées
Anti-crénelage de toute la scèneDisponible si votre carte vidéo prend en charge l'anti-crénelage de toute la scène et satisfait les critères de stabilité. Vous devez définir les paramètres d'anti-crénelage dans le panneau de configuration de la carte graphique de sorte que l'application a le contrôle. Applique l'anti-crénelage à toute la zone graphique pour les pièces, les assemblages et les mises en plan.
Fermez tous les documents SolidWorks avant d'activer ou de désactiver l'anti-crénelage de toute la scène. Redémarrez le logiciel SolidWorks pour que l'anti-crénelage de toute la scène soit pris en compte.

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_EDGES.htm

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/c_Anti_Alias_Edge_Example.htm

1 « J'aime »

En fait mon problème venais pas de ma mise en plan, mais de mon fichier pièce. Il faut décocher la commande "enregistrer la facélisation avec le document de pièce"... outils/options/propriété du document/ qualité d'image, voir fichier joint.

Merci @ tous.


capture1.png
2 « J'aime »

La taille de ta pièce à aussi son importance

si par défaut tu est en définition en m et que t'es diamètre son en 1/10 de MM. 

Tu peut aussi te trouver avec ce type de trait

ćest récurant pour les horlogers

La facétisation était en effet indiquée dans le premier lien que j'ai posté.

1 « J'aime »