Probleme de selection sur drafsight

Bonjour une question concernant drafsight version Free: le rectangle de sélection me sélectionne toujours l'objet entier .normalement quand on forme un rect de selection vert de droite à gauche seul les points sélectionnés deviennent actif.

il bloque sur une selection globale.pouvez vous m'aider?

Bonjour,

Est-ce le même problème qu'ici :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/draftsight-touche-shift

Si c'est le cas, c'est ce bouton qu'il faut activer :

Voir aussi :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/selection-de-plusieurs-traits-simultanement

 

Bonjour,merci de votre réponse.Non ce n'est pas ça , quand je fait mon rectangle de selection de droite à gauche il me prend toute ma forme et tous les points sont actifs en bleu.je suis également allée dans les préférences utilisateur : je suis en fenêtre selection croisée avec activer les jeux de selection de groupes d'entités.

 

De droite a gauche, normalement, il selectionne tout ce qui croise le rectangle de selection.

apres si la forme dessinee est un rectangle (par ex), il selectionnera la forme complete.

(Enfin, normalement)

et de gauche a droite, il ne selectionne que les entités inclues au rectangle de selection.

Donc avant ça fonctionnait différement ?

Il existe à mes yeux 2 mode de capteur d'objets.

 

Le premier : en format une zone de selection en partant du bas à droite vers le haut à gauche.

Cette zone de selection va selectionner, toutes les lignes, entrant dans cette zone.

 

La seconde : en formant une zone de selection en partant du haut à gauche vers le bas à droite.

Cette zone de selection va selectionner, seulement les lignes (ou segments) commencant et ce terminant dans cette zone.

 

Cette dernière façon de faire, va déjà largement limiter votre nombres l'objets indesirable.

Sur un cercle ou une polyligne fermée , de droite à gauche mon rectangle me sélectionne toute la forme.donc si c'est normal quelle fonction me permet d sélectionner seulement quelques points?

j'ai eclaté ma  polyligne. C'est ok merci de votre réponse.